La prison sous la peau de Richard GIANARIO – Premières lignes


Blog Richard GIANARIO La prison sous la peauJe profite de la découverte d’un livre qui me fait de l’œil depuis quelque temps : la prison sous la peau de Richard GIANARIO. Ce livre, à ma connaissance, n’est pas encore paru mais l’auteur, habilement, glisse des photographies de ses personnages principaux, de temps à autre et nous offre son prologue pour nous donner un avant-goût de notre lecture.

Ce roman s’annonce dans le genre Thriller/Policier avec (ça, c’est l’auteur qui nous fournit un indice) une pointe de fantastique. Je suis très curieuse de le découvrir.

Ainsi, je vais cumuler deux rendez-vous :

  • le premier, que vous connaissez, sur mon blog, le PUB BLOGS and BOOKS. Pour résumerPUBooks, je fais une petite publicité pour des livres qui me tiennent à cœur et pour des blogs qui ont retenu mon attention. Aujourd’hui, je vous offre le lien vers le Blog de Richard GIANARIO et vers le prologue de son livre… ICI.

 

  • Le deuxième, que vous devez certainement mieux connaître, c’est le rendez-vous de MaLecturothèque : Premières lignes. Il s’agit de donner envie de lire un livre en découvrant les premiers paragraphes de celui-ci. Je vous invite à la lecture et plus efficacement, à vous procurer le prologue entier de son auteur.

Bonne découverte.

Lance Lindhome nota avec amertume que la ruelle sordide dans laquelle il allait rendre son dernier soupir, n’était qu’à une centaine de mètres de la large plage d’Huntington Beach, où se pressait en cette belle matinée de Septembre, une foule hétéroclite.

À bout de souffle, il sentit les embruns marins se faufiler jusqu’à ses narines saturées de sang et renifla en s’adossant contre une vieille Buick stationnée à proximité. La froideur de la tôle d’acier contre ses reins endoloris lui procura un maigre soulagement.

Au bout de la ruelle plongée dans un clair-obscur, d’innombrables touristes allaient et venaient nonchalamment le long des larges trottoirs de la Pacific Coast Highway, ne se doutant absolument pas qu’un homme agonisait à deux pas. Image fugace, ils donnaient à Lance l’impression apaisante de baigner dans une mer de clarté, tandis que lui s’enfonçait au plus profond des ténèbres.

Mes attentes de lecture…

Le prologue m’annonce une affaire difficile. Le titre promet un séjour sous les verrous. Je verrai bien un être fort de la barbarie de la prison, un homme à l’esprit vengeur, débrouillard qui a su sortir vivant de ce milieu de conflits… Il a certainement construit des relations : louches, amicales… pires ?

Je n’ai pas d’illustration de couverture pour me donner d’autres idées sur l’histoire. Sur le blog de Richard GIANARIO, nous disposons de photographies de personnages. Ces représentations, je les survole rapidement car ma lecture devra me permettre de me forger moi-même les images de ses protagonistes. Cependant, le fait qu’elles soient tirées de films connus donne le ton.

J’imagine que le scénario du livre sera écrit comme un enchaînement de scènes, rapides, intrépides, qui ne nous laisseront que peu de répit. Le suspense devrait être au rendez-vous. Je l’espère…

La parution ?

J’espère lire ce roman bientôt. J’ai cru comprendre que la première parution devrait être numérique (auto-édition ?).

Je sens, à travers cette belle présentation, un investissement total et une application certaine… Je souhaite, donc, à son auteur une belle réussite, beaucoup de lectrices et de lecteurs convaincus et, bien sûr, une belle continuation pour notre plus grand plaisir de lecture.

A très bientôt pour nos avis…

A la page des livres.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

