Ma semaine romantique J2 : Le faucon de Monica MacCARTY

JOUR 2 : J’ai décrété que ce serait bien de parler de romances historiques cette semaine. Pourquoi ? Parce que je viens de découvrir les chevaliers des Highlands de Monica MacCARTY.

Donc, sur mon blog et peut-être en votre compagnie, dans les commentaires ou sur votre blog (n’hésitez pas à glisser un lien…), j’ouvre la semaine de la romance historique.

Hier, j’introduisais la série des Chevaliers des Highlands avec le tome 1, le chef de Monica MacCARTY. Aujourd’hui, voici une chronique sur Le Faucon (tome 2). 

CONSEIL

Cette série débute toujours par un prologue qui situe le contexte historique. Quels que soient vos décisions et vos intérêts, vous pouvez découvrir le tome que vous souhaitez et la lecture de l’aventure de votre personnage préféré. Il n’y a pas de réelle chronologie dans les livres, bien que la rencontre avec chacun d’eux permet de cerner les forces et les qualités de ces Highlanders d’élite.

Mon conseil serait de lire le résumé et de choisir l’histoire romancée que vous aimez. De mon côté, j’ai fait le choix de les découvrir, un à un, tome par tome et de savourer ma lecture.

Les résumés des quatrièmes de couverture sont souvent axés sur la situation romancée. On est influencé par le titre et le nom du guerrier mais aussi par la couverture. Libre à chacun de zapper un tome si on pressent que ce ne sera pas une lecture agréable et de choisir ce qui nous convient…

LE TON DE L’ECRITURE

Pour ce tome 2, le Faucon, Monica MacCARTY choisit l’humour et les situations cocasses. La bonne humeur règne dans ce roman. Ce livre est un plaisir des sens et des dialogues.

COMME UN ROMAN DE CAPE et d’EPEE

Je pars pour l’aventure sur les vagues, dans les courants, les tempêtes et la conquête des îles écossaises. Le Faucon est un pirate, un viking qui ne ménage ni ses combats contre les Anglais, ni les prises de risques aux commandes de son navire. Sa mission : recruter des mercenaires qui s’allieront aux troupes conquérantes de Robert de Bruce.

LES PERSONNAGES de la romance

Le couple est beau, en construction, tout en révélation, dans les aléas des vagues. Erick MacSorley est un pirate viking, Ellie, est une jeune femme rebelle, qui se retrouve dans une situation périlleuse puisqu’elle est recueillie, dans une tenue de nageuse improbable, dotée d’un tempérament rebelle, tellement peu décidée à se laisser kidnappée par ce bel highlander.

Mon ÉVALUATION : COUP DE CŒUR ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

J’ai adoré ce couple frais et dynamique, j’ai apprécié cette atmosphère marine, j’ai été séduite par les combats pirates sur les vaisseaux. Ce tome 2 est un coup de cœur. Il m’invite à poursuivre cette aventure, livre après livre, quel que soit le résumé car, à priori, celui-ci ne devait pas être mon favori. Je suis conquise !

LE RÉSUMÉ de L’ÉDITEUR, J’AI lu – Aventures et passions :

Fille du comte d’Ulster, Lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d’Irlande. C’est alors qu’elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d’Écosse en exil. À leur tête, Erik MacSorley, marin d’élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu’il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d’humilité et s’obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante…

A demain pour la suite des aventures des chevaliers des Highlanders.

Et vous, quelles sont vos romances historiques favorites ? Quels sont vos auteurs préférés ? Que me conseilleriez-vous qui serait aussi passionnant que cette série, voire encore mieux qu’elle ?

Voici une petite liste (non exhaustive) des derniers livres qui m’ont conquis… Suivez le lien !

A demain, pour le tome 3 !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :