Ma semaine romantique J3 : La Vigie de Monica MacCARTY


Emballée par les chevaliers des Highlands de Monica MacCARTY, j’ai décrété, sur mon blog et peut-être sur le vôtre, la semaine des romances historiques.

En ce troisième jour, je tiens à vous parler de la Vigie, le tome 3, qui est tout aussi merveilleux que les précédents…

LA CONSTRUCTION DE CETTE SERIE

J’avoue… je suis particulièrement séduite : vous assistez à l’attrait irrésistible que cette série exerce sur moi. C’est l’une des plus belles séries de romances que j’ai pue lire jusqu’à aujourd’hui. Je trouve sa construction instructive : elle me plonge dans un combat Ecosse/Angleterre que je ne connaissais pas. Chaque tome est indépendant tout en étant lié par l’Histoire et cette garde de mercenaires Highlanders au service de Robert de Bruce. Les personnages sont toujours différents dans leur tempérament, leurs convictions, leur rencontre.

LES PERSONNAGES DE LA ROMANCE

Nous sommes auprès d’Arthur CAMPBELL. Il est le meilleur éclaireur de la garde de Robert de Bruce. C’est un chevalier, espion et rebelle, composant avec des aptitudes sensorielles extraordinaires qui font de lui un espion hors pair. Sa mission ? Introduire le camp adverse et ennemi, les MacDougall et se venger de la mort de son père.

La belle Anna MacDougall tombe éperdument amoureuse de lui. Elle le poursuit ardemment et assidûment, inventant des situations où le héros serait séduit. Ce ne sera pas une chose facile pour elle… Le lecteur et la lectrice s’en réjouissent par avance !

LE CONTEXTE HISTORIQUE

Ce troisième tome se met en route lentement. Monica MacCARTY doit nous expliquer le contexte historique et la situation conflictuelle vécue par La Vigie. Là encore, les événements historiques sont denses, compliqués. J’apprécie qu’il domine largement la romance et qu’il soit son fil conducteur.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Je ne suis pas la seule à être conquise par cette série :

Je vous invite à suivre les liens et à lire quelques avis…

Si vous aussi, vous avez chroniqué un ou plusieurs tomes de cette série, n’hésitez pas à glisser le lien vers votre avis, dans les commentaires. Cela ravira les visiteurs de mon blog de trouver d’autres chroniques et d’autres perspectives de lecture… Merci à vous pour les partages !

Le résumé de l’éditeur J’ai lu – Aventures et passions :

1307. L’Écosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d’élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé la Vigie pour ses talents d’éclaireur, a pour mission d’infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l’attaque. L’opération lui plaît d’autant plus qu’il voue une haine féroce à John MacDougall, seigneur de Lorn, l’assassin de son père. Mais au château de Dunstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n’est autre que la fille de John, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte…

6 commentaires sur “Ma semaine romantique J3 : La Vigie de Monica MacCARTY

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

