Ma semaine romantique J4 : La Vipère de Monica MacCARTY


On continue la semaine de la romance historique sur mon blog ! Ayant lu de nombreux tomes de la série les chevaliers des Highlands de Monica MacCARTY durant mes vacances de printemps, je consacre 7 jours à ces livres et je vous les présente un à un, espérant vous donner envie de les lire.

En échange, peut-être me ferez-vous partager vos avis, vos auteurs préférés, vos titres de prédilection dans ce genre littéraire, dans les commentaires… En attendant, je vous présente, l’un des titres que j’attendais le plus, la Vipère

Mes attentes de lecture

Voici l’une des couvertures que je trouve la plus somptueuse de toute. Alors, mes attentes sont forcément énormes. Le titre, la Vipère, comme ce chevalier, me font frémir d’impatience. Je suis un peu déçue par ma lecture même si elle reste positive… c’était inévitable !

Les personnages de la romance

Me voici enfin aux prises de Lachlan MacRuairi, ce personnage énigmatique que tous les autres Highlanders décrivent comme foncièrement malsain et opportuniste. Il n’en est rien, ce mercenaire cache un passé douloureux et des blessures à peine cicatrisées.

Isabella BUCHAN, ancienne comtesse MacDuff acouronné Robert de Bruce, faisant de cet écossais le roi légitime de l’Ecosse. Par ce geste, Isabella est traquée. Elle sera capturée, faite prisonnière dans une cage en haut de la tour de Berwick, à la vue de tous les sujets du roi d’Angleterre, Edouart Ier, qu’ils soient partisans ou opposés. Sa condition de prisonnière est terrible.

Le contexte historique

Du couronnement, à la traque de la Comtesse ennemie, à la libération de cette femme insoumise, Monica MacCARTY nous narre son aventure sur plusieurs années, liant la romance et les événements historiques réels.

LE Résumé de l’éditeur J’ai lu – Aventures et passions

1306. Édouard Ier d’Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d’Écosse. Décidé à prendre son rival de vitesse, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son lignage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?

Mon avis

Ce tome est celui qui me laissera le plus de marbre. Il me paraît sans surprise. Les deux aventuriers, La Vipère et Bella, éprouvent un attrait irrésistible l’un envers l’autre. Même s’ils l’ignorent, le lecteur le sait depuis le début. L’auteure les manipule, défiant leur confiance.

Je pensais que ce tome aurait été plus profond et plus cruel. Je l’attendais plus douloureux et plus violent. Je le pensais sournois et dur. La romance a arrondi les angles de cette trahison. Ce tome tant attendu ne répond pas tout à fait à ce que j’avais envisagé. La romance historique entrave et édulcore la réalité de la guerre…

L’ensemble est cependant toujours aussi charmant et magique. La trame historique est sérieuse. Monica MacCARTY nous livre avec vérité sa trame historique qui est son fil d’Ariane : je n’ai toujours pas envie de lâcher.

Ce jour 4 de la semaine de la romance se termine avec ♥ ♥ ♥ et toujours cette volonté de continuer l’aventure avec les plus beaux Highlanders de la garde de Robert de Bruce !

Voici le programme des prochains jours :

Tome 5 : Le Saint

Tome 6 : La Recrue

Tome 7 : Le chasseur

Tome 8 : Le Brigand

Tome 9 : La Flèche

Tome 10 : Le Frappeur

Tome 11 : le Roc

J’ai du pain sur la planche… quelques romances encore à découvrir… j’aimerais connaître votre opinion sur ces livres et sur d’autres. Les commentaires sont l’occasion de partager notre passion des romances historiques… A demain !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

