Ma semaine romantique J7 : Le Chasseur de Monica MacCARTY


La semaine de la romance historique se termine sur mon blog mais pas la série Les chevaliers de Highlands de Monica MacCARTY. Aujourd’hui je vous livre mon avis sur le Chasseur (le tome 7).

Romance historique 3

Envoûtement…

Vous préciser encore que je suis conquise par ce roman et cette série serait une répétition et inutile. Voyez mon évaluation. Aucune des aventures n’est d’un avis modéré et encore moins d’une opinion médiocre. Je suis admirative de la qualité de la trame et de la construction de ces livres qui s’enchaînent, s’entrelacent, se répondent, sur un fond militaire et historique. J’adore !

Les personnages de la romance

Comment ne pas trahir les précédents romans et ne pas spoiler ? Et bien , la solution que j’apporte ici c’est de préciser que la qualité d’écriture de Monica MacCARTY n’est pas ici de trouver des situations nouvelles et toujours plus prenantes mais de lier, de faire rebondir, d’introduire un mystère pour le déficeler dans la suite.

Genna, la nonne amoureuse, ne nous est pas si inconnue. Le Chasseur, ce pisteur infaillible, n’est pas seulement un Highlander, c’est un homme d’honneur qui combat ce démon avec frénésie et désespoir. Le couple est magnifique, toujours troublant, fort.

Le contexte historique

… est toujours riche et bien documenté. Ici, l’auteure traite de l’aide apportée par la Chrétienté au roi Robert de Bruce. Le réseau d’informateurs jouant dans l’ombre est un atout qui emmène ce roi vers la victoire.

Je ne me lasse pas d’apprendre toujours une facette et une vérité sur ce combat Anglais/Ecossais. Cette série est magique !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Les amoureuses des romances ne peuvent se défiler et passer à côté de cette série. Je fais confiance aux avis populaires. Le blog de la Romance Historique, auquel je me suis abonnée autant pour les sources de lectures que pour la qualité visuelle du blog, les auteurs de celui-ci évaluent les romans et les visiteurs font de même. Tous sont unanimes ! Je m’ajoute à la liste des fans.

PUB BLOGS and BOOKS

Je profite de ce dernier jour d’un rendez-vous que j’ai inventé pour exposer mes lectures de vacances rapprochées pour faire de la publicité pour ce joli blog : Le blog de la Romance Historique. Les amoureuses de romances devraient y jeter un coup d’œil, il vaut le détour et les références.

le blog de la romance historique.jpg

Source d’inspiration, j’ai récolté des noms d’auteurs qui m’étaient inconnus et des livres sérieusement notés au-dessus du « très bien » qui m’ont interpellée. Voici quelques idées qui me plaisent (la liste n’est vraiment pas exhaustive !!!):

Je vous sollicite à nouveau pour me donner des idées de lecture, des titres, des auteurs et des séries. J’ai hâte de lire vos commentaires.

Bien romantiquement.

A la Page des Livres.

Un commentaire sur “Ma semaine romantique J7 : Le Chasseur de Monica MacCARTY

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

