Au bord du précipice de Bridget PAGE


En proposant à mon mari de lire le premier tome Sur le fil du rasoir, je me suis remise en mémoire la série de Bridget PAGE Sur la ligne. Ce coup de cœur a une suite. je vous présente mon avis sur le tome 2.

Sans vous spoiler ! Résumé rapide…

Je me souviens des attributs du premier tome de ce thriller parfaitement maîtrisé : la violence physique et psychologique de Stan, le preneur d’otages ; la compassion puis de l’amour naissant de Constant, négociateur du RAID, de la mort de Simon. La situation d’Emma était très difficile.

Au bord du précipice

Dominance psychologique du deuxième tome

Au bord du précipice présente les faiblesses d’Emma et de Constant et toute la force de Stan. Emma sort de la banque, traumatisée, détruite, coupable et culpabilisée, mais effectivement saine et sauve.

Un combat est alors mené contre elle-même. Elle doit se libérer des griffes de Stan. Il comble de violences ses nuits et son avenir. Ce thriller oscille entre la romance et la Dark Romance. Je n’ai pas une grande expérience dans ce genre noir, cependant, je pense qu’une telle relation relève du harcèlement, du viol… Jugez par vous-même.

Du Thriller hard au thriller psychologique…

Les lecteurs qui aiment l’action, les thrillers violents sur fond d’enquêtes et de noirceur ne trouveront pas leur plaisir dans ce roman. Il est sans rebondissement (quoique Bridget PAGE se laisse une ouverture que je ne serai pas surprise de voir exploiter dans le dernier volet de cette série).

Il traite de la naissance de la relation entre Emma et Constant, d’Emma et le preneur d’otages. Le combat psychologique est rude.

Et la chute ?

Le tome 3 est écrit. Il me reste à le découvrir. Je n’ai pas de réponse immédiate pour l’avenir d’Emma. Bridget PAGE jette son lecteur dans le suspense et dans une plongée toujours plus obscure dans le drame…

Suite à voir et à expérimenter : Sur l’autre rive.

Sur l'autre rive

Le Résumé de l’auteure (AUTO-EDITION) :

Dans chaque tragédie, quelle qu’elle soit, il y a un avant et un après.
En toute logique, on espère que l’après sera empreint de consolation, d’apaisement, chassant le pire pour tendre vers le meilleur.
Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi.
Pour Emma, l’après banque pourrait se révéler un voyage aux portes de l’enfer, un précipice dans lequel on tombe sans espoir de retour.
Stan n’est pas mort. Du moins, pas pour Emma. Plus présent que jamais, il la pousse inexorablement vers sa perte. À moins que Constant ne l’en empêche.
Mais peut-on réellement revenir au monde des vivants lorsque le démon lui-même vous entraine vers les abysses ?

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

J’ai été un peu moins subjuguée par le premier tome qui m’avait totalement conquise. Les personnages sont, d’après moi, assez transparents et prévisibles. Les pensées morbides d’Emma occupent une place conséquente dans les chapitres au dépend de ce fameux rebondissement que je suspecte…

Le dénouement final promet d’être exceptionnel. Les avis semblent conquis… Le tome 3 sera explosif, je le sens !

Bien livresquement. A bientôt.

A la page des livres.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

