Par-delà la ligne pourpre de Francine SCHALLER


Ce livre, Par-delà la ligne pourpre de Francine SCHALLER , mélange la romance et le fantastique, une potion envoutante qui m’a séduite lentement mais sûrement… Il est aussi un service de presse que j’ai remarqué sur SimPlement.pro. Je vous le recommande…

Ce fut une très belle aventure…

Le résumé de l’éditeur NUMERIKLIVRES :

Par-delà la ligne pourpre.jpgNord du Danemark, site de fouilles archéologiques, de nos jours. Élisa et ses collègues sont sur place depuis six mois pour le compte de la Deutsches Archäologisches Institut (l’Institut allemand d’archéologie) lorsqu’une pluie diluvienne met à jour les vestiges d’un bateau-tombe datant de l’ère viking. Lors de l’inspection de l’épave, Élisa trouve son bracelet, cadeau de son grand-père. Comment cet objet s’est-il retrouvé là ? La veille, elle en est certaine, elle le portait encore à son poignet. Fermement décidée à élucider ce mystère, Élisa ne se doute pas un seul instant de ce qui l’attend : elle devra braver les dangers d’un monde oublié, réputé barbare. En s’aventurant par-delà la ligne pourpre, l’archéologue va faire une découverte incroyable. Aventure, suspense, fantastique et amour sont les principaux ingrédients de ce roman captivant au dénouement imprévu.

Petits pas dans la séduction pour un grand amour

L’écriture de l’auteure, Francine SCHALLER, est très soignée et particulièrement attachante. Dès les premiers mots, cette observation est incontestable. Pourtant, elle n’a pas eu un effet immédiat sur moi. Quelques petits chapitres m’ont été nécessaires pour entrer dans ce roman fantastique… Au final, le coup de cœur n’est pas passé loin : j’étais triste de quitter ce monde légendaire, ces personnages, passés ou présents, cet univers d’amour et de respect.

L’auteure va droit au but. Je suis vite plongée dans la période historique où le Viking vit quotidiennement, fait honneur aux dieux, combat… On le dit « barbare », il se révélera aux yeux Elisa attachant, aimant, bouleversant.

Cette romance, sur fond d’histoire, est menée d’une main de maître. Les ingrédients qu’elle utilise sont parfaits et si j’ai été méfiante dès mon entrée dans ce livre, j’ai eu tort de les sous-estimer. Les connaissances sur ce peuple lointain sont solides. Les personnages se construisent au fil des événements. La romance est loin d’être caricaturale, elle est respectueuse des traditions et des honneurs, elle est tendresse et complicité, elle est tout en séduction et en charmes discrets.

Vous l’aurez compris, je suis tombée amoureuse de Varg et d’Elisa, mais aussi des autres protagonistes, de la culture Viking. Cette aventure m’a conquise.

Grandes passions

Ce livre explique quelques règles de la vie quotidienne de ce grand peuple de guerriers. Cette histoire mêle Histoire, romance mais aussi amour des chevaux puisqu’Elisa est guidée par la passion de son grand-père, par la complicité de Varg et de sa jument, par la légende du grand Molgar et de son fameux destrier Aslund.

Celle-ci nous est livrée, à la fin du roman. Elle est aussi le fil conducteur de l’histoire. L’ensemble a un bel équilibre. Tout est vraiment parfait.

En bref…

J’ai passé un merveilleux moment avec cette romance fantastique. La couverture est somptueuse, le récit l’est tout autant. Il tient ses promesses.

Je remercie très sincèrement les éditions NULERIKLIVRES pour ce SP mais aussi pour avoir choisi cette histoire peu ordinaire, ce récit de qualité, cette lecture qui m’a envoûtée d’une manière tellement fantastique !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Bien livresquement.

A LA PAGE DES LIVRES

6 commentaires sur “Par-delà la ligne pourpre de Francine SCHALLER

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    Je tenais sincèrement à vous remercier pour cette belle critique qui me va droit au cœur. Pour une auteure qui débute dans ce monde qu’est la magie des mots c’est tout un honneur. Je dois vous avouer que Varg et Élisa me manquent cruellement certains jours. Bien amicalement. Francine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

