Sans laisser de traces de Blake Pierce


Ce roman, je l’ai acquis gratuitement. C’est un thriller, la première enquête de Riley Paige (tome 1) de Blake PIERCE.

Le résumé de l’éditeurSans laisser de traces.jpg

Des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l’amplitude de l’affaire. Un tueur en série rôde et passe à l’acte de plus en plus souvent. Ils savent qu’un seul agent est assez bon pour résoudre l’enquête : l’agent spécial Riley Paige.

Ce thriller se lit très rapidement. Le prologue nous plonge dans l’ambiance : une femme tente d’échapper à son emprisonnement. On a les prémices d’un film d’horreur puisqu’elle est immédiatement rattrapée par le tueur…

Riley et Bill appartiennent au F.B.I. Riley a un passé compliqué et sombre. Elle sort d’une sordide affaire qui a fait d’elle une proie. Ses souvenirs sont très présents et ils se mêlent à la nouvelle réalité dans laquelle elle est plongée en découvrant ces corps « poupées ».

Une série

L’aventure commence pour elle, dans ce livre, et pour nous, car toute une série d’enquêtes va nous permettre de la suivre. Plusieurs tomes s’annoncent. Sa vie professionnelle va évoluer, sa vie personnelle aussi. On suspecte que Bill, son co-équipier,sera un personnage très important.

Je juge les couvertures très attractives. On cerne vite le genre. L’auteur a écrit d’autres séries.

 

L’intrigue

Ce qui me semble intéressant et intriguant est la personnalité de l’enquêtrice. Elle a été la victime d’un tueur, soi-disant mort dans un incendie. Son corps a été retrouvé mais il n’a pas été identifiable à 100 %. Le doute s’installe… Riley Paige est une professionnelle hors norme et elle est capable de se glisser dans la tête du tueur. Son empathie est assez remarquable mais pas « fantastique » dans le sens mystérieux du terme.

Sa vie personnelle assez décousue donne un atout supplémentaire à l’histoire puisqu’on sent que tout peut évoluer d’une manière ou du autre.

Le roman nous plonge dans différents regards : celle de la victime traquée et emprisonnée, celle du F.B.I, celle de la future victime, celle du tueur, des vues du passé… C’est un procédé assez traditionnel mais il m’a plu et il convient à mes attentes pour ce genre.

En bref…

J’ai été intéressée par ma lecture, qui a défilé assez rapidement sous mes yeux. La plume de l’auteur est efficace. J’ai déploré quelques erreurs d’orthographe et de frappe… mais l’ensemble m’a convaincue.

Je pense que je suivrai cette enquêtrice du F.B.I. Ce premier tome prépare les suivants. La série est prometteuse. Je suis assez satisfaite de ce premier opus, alors je tenterai sûrement les suivants… gratuits ou pas !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

