Encore une très belle romance ! Incontournable…


L’apparence de ce livre n’est pas trompeuse : vous avez sous vos yeux une romance. Le titre Faits l’un pour l’autre est un indice. L’histoire ne me met pas en déroute. Je me retrouve dans ma petite bulle, cette fois sur une île, Anchor Island.

Ce livre fait du bien. Cette lecture remplit toutes mes attentes, elle les comble même. Voici de la fraîcheur en mots, de la douceur en pages et du baume au cœur. Pas d’ennui, avec ces chapitres. Que du plaisir, c’est garanti ! Je remercie le site NetGalley de me donner le plaisir de contacter les éditions AmazonCrossing et de figurer parmi les lectrices chanceuses pour lire Faits l’un pour l’autre de Terri OSBURN, via le service de presse.

 

Le résumé de l’éditeur AMAZONCROSSING

Fait l'un pour l'autreParfois, votre second choix s’avère être le bon…
Toute sa vie, Beth Chandler a fait passer les envies des autres avant les siennes. Elle a étudié le droit pour faire plaisir à ses grands-parents. Elle a accepté d’épouser son petit ami accro au boulot, Lucas, pour lui faire plaisir. Et, malgré sa phobie des bateaux, la voilà embarquée sur un ferry pour aller rencontrer les parents de son fiancé, encore une fois pour leur faire plaisir.
À bord, alors qu’elle est prise d’une crise de panique, Beth fait la connaissance d’un bel inconnu qui tente de la rassurer et qui, au passage, lui chavire le cœur. Mais elle découvre bientôt, paniquée, que son sauveur sexy n’est autre que Joe, le frère de Lucas. Une histoire d’amour avec le frère de son fiancé est-elle vraiment envisageable ? Certes Lucas se montre davantage intéressé par l’évolution de sa carrière que par celle de son couple, mais Joe se révèle être tout ce qu’elle n’aurait jamais cru désirer…

Un ailleurs… une île… un paradis…

Le cadre de cette romance est idyllique : un lieu inconnu à découvrir, une mini société dans un monde plus complexe (le nôtre), une île. J’aime ces contextes un peu lointains, ces relations humaines qui transforment les personnages, les microcosmes qui paraissent insignifiants mais qui nous redonnent la valeur de la vie et des autres.

Le lieu de cette histoire n’y échappe pas. Je suis charmée. Le phare de la couverture est l’un des éléments mais il y a aussi la boutique de Lola, cette vieille femme quelque peu différente et atypique, ce port, ce bar restaurant tenu par Patty et Tom, les parents de Lucas. On y rencontre des êtres chargés d’histoires et d’expériences. Ces rencontres bonifient le roman. Sans elles, le livre ne serait pas aussi beau.

Un peu d’humour ne fait pas de mal !

L’écriture de Terri OSBURN est un véritable bonheur : elle est fraîche, insolente, amusante. Les tirades de Sid sont percutantes, les dialogues vont droit au but, les pensées sont pimentées de désir. Les pages tournées, je me sens bien dans ce livre, tantôt souriante, tantôt émue. Même si la trame est décrite dans la quatrième de couverture, j’ai tant de choses à découvrir que le plaisir est parfait. Les événements sont riches, créant une histoire bien construite et tout à fait agréable.

Un amour, des amours, une vie, des vies…

Beth découvre un lieu, elle apprend à se connaître, elle s’ouvre différemment sur l’amitié et sur l’amour. Cette histoire est difficile pour cette héroïne mais l’auteure traite avec soin et brio cette romance. Je m’attendais à un déroulement classique voire alambiqué. Je trouve la chute adaptée et bien menée.

En bref…

Voici une histoire qui fait du bien, que j’apprécie et qui m’émoustille parce qu’elle est dans le respect et dans la rencontre avec les autres.

Le contexte comme la trame sont bien bâtis. Je pense que cette romance sera bien appréciée des lectrices. Elle est parfaite, assise dans le sable, au soleil, comme dans son canapé. Elle fait du bien. J’en ressors satisfaite et sereine… Elle est douce et attachante.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Un commentaire sur “Encore une très belle romance ! Incontournable…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

