Tombent les anges de Marlène CHARINE : merveilleux !


Ah ça ! Je suis époustouflée… Je suis conquise ! Je suis surprise par la qualité de ce thriller. Voici mon avis.

Tombent les angesLe résumé de l’éditeur NUMERIKLIVRES

Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence.
Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe arrondissement. Elle ne s’y trouve pas seule.
Contactée par le Lieutenant Kermarec, Cécile n’a pas d’autre choix que d’écourter ses vacances forcées. Et après tout, il est bien le seul à ne pas la prendre pour une cinglée…
Avec Tombent les anges , Marlène Charine confirme son talent indéniable pour construire des intrigues à la fois percutantes et captivantes. Un thriller digne de ce nom, rythmé par une écriture fluide et subtile.

Séduite par la plume de l’auteure

Ce livre est d’une qualité remarquable. L’écriture de Marlène CHARINE m’a surprise. J’en suis très admirative. Les mots sont très bien employés. L’idée et le contexte arrivent de suite dans la tête du lecteur (la lectrice). Je trouve que cette auteure a une plume percutante, précise et très agréable.

Conquise par la trame de l’histoire

L’histoire n’est pas en reste. Elle est rondement menée. Elle se dévoile progressive. Je suis vite « addict ». Je peine à poser le livre, impatiente de découvrir la suite. J’ai trouvé très subtile l’idée de la voix d’Audrey, avant / après, qui dévoile un point de l’enquête un temps en avance par rapport aux policiers si bien que le lecteur est privilégié dans ce suspense.

Le thriller est teinté de fantastique. Je n’ai pas été dérangée par le côté mystérieux, bien au contraire. Là encore, l’auteure se révèle être très forte pour nous faire accéder aux phénomènes mystérieux, sans gêne et avec sérieux. J’y crois… malgré moi. Ma lecture m’emmène vers des horizons que je n’aurais pas soupçonnés et peut-être pas admis dans un autre cadre.

Amoureuse des personnages

J’aime les personnages de ce roman : Cécile, fragile et obstinée, et le lieutenant Kermarec. Tous deux sont complémentaires.

Je me suis attachée à l’équipe policière. J’ai été séduite par les autres protagonistes, discrètement caractérisés, bons ou mauvais. J’ai été épargnée par le côté caricatural. Là, de nouveau, les portraits sont bien brossés qu’ils soient torturés, bienveillants ou manipulateurs.

En bref…

Ce fut donc un heureux moment de lecture. Ce livre m’a plu pour tous ses aspects : les mots et le style de l’auteure, la trame, les personnages, le côté thriller et fantastique. Il est le savant mélange de l’action, du suspense, d’amour (et d’empathie aussi), et de plaisir de la découverte.

Je me lance de suite dans une recherche approfondie de nouveaux titres de livres de Marlène CHARINE et de Jérôme DUMONT. Je suis à peu près sûre de trouver de fabuleuses histoires !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ COUP de COEUR

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :