Speedway… une romance dans un contexte bien différent !

Speedway, écrit par Pascale STEPHENS, est une romance toute particulière dans un contexte sportif que j’ai bien apprécié. Voici mon avis…

Le résumé de l’éditeur BMR

SpeedwayRecommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir… Autant dire « mission impossible » pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embuches… Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui ressurgit…

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Compétitions et motos

C’est une première pour moi : lire un récit qui nous plonge dans la compétition sportive et les courses de motos. Le milieu est bien décrit et offre, à la lectrice que je suis, un contexte riche et vivant qui donne plus de saveurs à la romance.

Clémence, Josh et Nate sont des compétiteurs et des passionnés. Je présume que l’auteure aussi. Ses descriptions, sans être principales , donnent une consistance aux personnages qui est intéressante et remarquable.

Deux voix pour une narration

Clémence et Nate se partagent la narration. Les points de vue s’alternent, se complètent, se succèdent mais jamais ils ne sont la répétition d’un vécu par l’un et par l’autre. J’ai apprécié cet enrichissement, chacun son vécu, son expérience, son appréciation de l’autre.

Clémence et sa douleur

Clémence subit un événement tragique : le décès de Josh. Là encore, la douleur est décrite avec justesse. Elle évolue au fil des révélations. Les descriptions de l’auteure sont psychologiques, jamais caricaturales, toujours sensibles. Ce roman répond à mes attentes et il se dévoile plus touchant encore que mes prévisions.

En bref…

Voici une romance que j’ai bien aimée découvrir en raison de son contexte hors norme et de l’évolution du personnage principal. Les deux voix qui se complètent et non répétitives participent au charme de cette histoire.

A découvrir !

NetGalley

Je remercie les éditions BMR, via le service de presse de NetGalley, ainsi que l’auteure Pascale STEPHENS pour cette belle découverte, tout en charme.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :