Sur l’île de Gansett : quand on rencontre l’amour… de Marie Force

Voici une série bien pensée, relatant des expériences de vie pour différents personnages qui se croisent et qui sont liées par les relations familiales, amoureuses ou simplement amicales, sur une petite île appelée Gansett.

Voici mon avis pour ce tome, Quand on rencontre l’amour, de Marie FORCE.Le résumé de l’éditeur AMAZON CROSSING

quand on rencontre l'amour.jpgDepuis qu’il a remporté le prix du meilleur scénario aux Oscars quelques années plus tôt, la vie personnelle et professionnelle de Grant McCarthy est partie à vau-l’eau. Sa fiancée Abby l’a quitté pour un autre et Grant a été contraint de revenir sur l’île de Gansett afin de prendre les commandes de l’affaire familiale pendant la convalescence de son père, victime d’un grave accident. Grant devrait se consacrer à reconquérir l’amour de sa vie… Mais il est troublé par Stéphanie, la jeune femme qui gère le restaurant de la marina, qui l’agace autant qu’elle l’attire ! Grant l’a dans la peau… et bientôt dans son lit.
Alors qu’une tempête tropicale coupe l’île du continent, le jeune homme commence à soupçonner Stéphanie de lui cacher un lourd secret. Leur relation pourra-t-elle y résister ? Grant acceptera-t-il d’aider Stéphanie à réparer la terrible injustice dont elle a été victime ?

Une île, des vies, des liens…

J’adore l’idée d’aborder plusieurs vies et plusieurs romances, surtout si les personnages sont liés entre eux. Ici, la vie se déroule sur une petite île, Gansett. Les protagonistes sont de la même famille, sont des voisins, des amis… et quelquefois de nouveaux venus. Ils se croisent, se parlent, se confient, se défient aussi.

La bienveillance est de mise dans ce petit monde clos et, là, c’est d’actualité, la tempête fait rage, les habitants vont se serrer les coudes… Cette communauté est animée, amicale, agréable… On se retrouve dans un petit cocon de bien-être que l’on savoure particulièrement car toutes les aventures finiront bien (je n’en doute pas !).

Pas de surprise, pas de grand suspense mais un moment de plaisir partagé où la romance (les romances) sont essentielles.

Marie FORCE, auteure de la série Quantum

Je n’avais pas fait le lien, Marie FORCE est l’auteure de la trilogie Quantum (relisez mon avis, ICI). En résumé, les scènes érotiques sont assez présentes dans sa narration, plus édulcorées dans cette histoire. Le plus de cette série est le croisement de différents couples, de diverses problématiques, le tout enrichissant le récit (les récits).

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

En bref :

Cette lecture est un agréable moment où se mêlent plusieurs destins et de jolies romances. La principale est celle de Grant mais l’auteure ne focalise pas essentiellement sur son couple. D’autres aventures nous sont relatées. C’est intéressant. Cela me donne envie de poursuivre avec d’autres personnages, de lire les tomes précédents et les suivants, en sélectionnant les résumés qui me séduisent le plus.

NetGalley

Tous mes remerciements pour ce service de Presse via le site NetGalley. Ce fut encore une agréable lecture. J’en suis très heureuse !

Publicités

6 commentaires sur “Sur l’île de Gansett : quand on rencontre l’amour… de Marie Force

Ajouter un commentaire

    1. Je n’ai pas lu les tomes précédents. J’ai fait connaissance avec les personnages sans difficulté puisque leur passé est retracé en quelques lignes. Chaque tome doit retracer la vie et l’union d’un couple de l’île, tous ces couples ayant un lien… (familial, d’amitié, voisinage…).

      J'aime

    1. Moi, ce roman m’a fait penser à ceux d’Erin Hilderbrand et à son île de Nantucket (« pieds nus » ma première lecture de cette auteure). Pour la romance, je l’ai associé à la série de Sarah Morgan « la danse hésitante des flocons de neige » avec cette famille bienveillante…
      En bref, de bons souvenirs pour une lecture agréable !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :