Noces secrètes de Margaret MOORE

Ce récit est le premier tome de Frères d’arme de Margaret MOORE. Noces secrètes… annonce une romance classique qui opère modérément sur moi. Voici mon avis…

Le résumé de l’éditeur HARLEQUIN – Collection Victoria

Noces secrètesS’enfuir avec le ténébreux Adair Mac Taran ? Marianne Beauxville ne peut s’y résoudre. Certes, cette solution lui permettrait d’échapper au mariage que son frère, seigneur normand, veut lui imposer. Mais Adair est-il vraiment un homme de confiance, comme il le prétend ? Après tout, malgré son charme indéniable, il est écossais et donc un ennemi potentiel. Plus grave encore, ce barbare n’a pas hésité à lui voler un baiser scandaleux, au mépris des convenances. Autant de raisons qui poussent Marianne, prudente, à refuser son aide. Un refus dont Adair n’a manifestement pas tenu compte puisqu’il surgit dans sa chambre, la veille des noces, pour l’enlever…

Une couverture sublime

Au premier coup d’œil, je suis tombée sous le charme de cette couverture où l’héroïne a une posture fragile, toute en délicatesse. Sa chevelure est magnifique. Son regard, les arabesques me touchent… Cette illustration m’a charmée de suite.

J’aurais dû être plus attentive au résumé du livre qui est en totale adéquation avec le récit de Margaret MOORE. L’histoire et le dénouement sont à peine voilés…

Des personnages un peu contradictoires

L’intrigue est assez classique. Le récit ne se démarque pas beaucoup des autres romances. Les personnages principaux jouent à un jeu du chat et de la souris. On progresse et on régresse, ils sont amoureux, ils se détestent, l’un aide l’autre pour qu’un nouveau problème les écarte…

En bref…

Cette histoire, jolie malgré tout, ne me restera pas longtemps en mémoire parce que le déroulement est un jeu de charme, essentiellement.

Je note cependant une plume agréable pour une trame qui ne présente aucun mystère. Je mise donc sur le prochain tome…

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Publicités

Un commentaire sur “Noces secrètes de Margaret MOORE

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :