Coup de foudre & quiproquos de Tamara BALLIANA : Coup de foudre pour moi sans quiproquos !

Rappelez-vous… J’ai découvert Tamara BALLIANA avec Love in Provence.

Le dernier roman de cette auteure est encore plus abouti, plus savoureux et tout en justesse. Je l’ai dévoré avec un plaisir évident.

Je recommande, et l’auteure, et cette jolie histoire car pour moi, c’est un coup de cœur ! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Les apparences sont trompeuses et m’auraient peut-être joué de drôles de tours si je n’avais pas eu un petit faible par cette auteure que je rencontrais pour la deuxième fois.

La couverture toute de rose et de bleue… Ah oui ?

Mon premier regard se pose sur ce joli sourire sans regard (bien joué la répétition !). Il me séduit… Par contre, je reste plus distante face à ces deux roses et le titre. « Coup de foudre » et « quiproquos » ne semblent pas me faire l’effet escompté. Mes premières impressions sont mitigées. Cette image m’envoie des signaux contradictoires : j’aime ou je n’aime pas ?

Le résumé annonce un triangle amoureux… qui fonctionne !

Oui, deux roses… symboles d’amour… mais deux amours n’est-ce pas un peu trop ? Je n’ai rien contre les triangles amoureux… quoique… parfois cela parsème le récit d’indécisions et de raisonnements psychologiques tortueux… Ici, je trouve que ça fonctionne parfaitement.

Si les doutes m’ont assaillie au prime abord, j’ai vite été conquise par l’auteure Tamara BALLIANA. Que du plaisir ! Son histoire est un bonbon acidulé, qui pétille de justesse et de vitalité.

L’héroïne est fraîche et rafraîchissante. Son humeur m’a ravie. J’adore !

Résumé de l’éditeur Amazon Publishing

Coup de foudre et quiproquosÀ la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…
Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.
Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?
Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

Romances et enquêtes : deux ingrédients qui se mélangent à merveille !

Inutile de préciser que les aventures d’Amy rythment la narration, au point qu’aucun ennui ne vient troubler ma lecture, bien au contraire. Les péripéties explosent magiquement, sans jamais tomber dans l’irréalisme et le rocambolesque. Je suis Amy, ses amies de lecture, son bad boy et son beau lieutenant, le sourire aux lèvres, gaie et amusée.

Et dire qu’il ne s’agit que du premier tome d’une série Bay Village ! Je ne sais pas comment Tamara BELLIANA va nous conduire dans son petit monde mais je serai une des premières à me jeter sur sa future parution, les yeux fermés et le cœur émoustillé !

Inévitablement, mon évaluation est très positive : COUP de COEUR pour ce début très prometteur !

Je remercie très sincèrement les éditions Amazon Publishing, via le site NetGalley, pour m’offrir cet accès privilège à leurs livres. Je deviens farouchement fan ! Mille mercis.

NetGalley

Bien livresquement.

A la page des livres.

Publicités

6 commentaires sur “Coup de foudre & quiproquos de Tamara BALLIANA : Coup de foudre pour moi sans quiproquos !

Ajouter un commentaire

    1. Là encore, ce fut une très belle découverte au vue de la couverture qui n’attirait, à priori, pas mon attention. Je dis « à priori » car j’ai quand même succombé à la tentation…
      As-tu lu Love in Provence ?
      Je trouve ce nouveau roman de cette même auteure bien abouti ! Cette écrivaine promet de très beaux moments de lecture plaisir. Je la suivrai avec une grande attention !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :