Bad Boy d’Amandine Clémente : une nouvelle romance New Adult

Bad Boy d’Amandine CLEMENTE est une romance New Adult qui, à priori ne m’est pas destinée puisque j’ai passé l’âge. Pourtant, elle est très bien écrite, toute en jolies phrases, progressive, inquiétante.

Ce tableau de la jeune étudiante et du mauvais garçon respecte bien ses promesses. Lou va évoluer au gré de sa relation et le mauvais garçon, Sacha, va se révéler, comme on le sait déjà, moins mauvais que prévu mais profondément emprisonné de sa réputation et de ses actes.

Chaque personnage tient le portrait et les traits caractéristiques que l’auteure leur a attribués, sans changement de rôle, sans revirement de situation. La narration suit le fil conducteur annoncé sur la quatrième de couverture. Jusqu’à la dernière ligne, Amandine CLEMENTE est fidèle à son objectif. J’apprécie ce tableau noir.

La plume de cette écrivaine est charmeuse. Son style m’a agréablement menée tout au long des chapitres. Elle a voulu introduire ponctuellement la voix de Sacha, la voix narrative prédominante étant celle de Lou. Là encore, le langage est approprié à chaque personnage.

L’amour est dominant dans ce livre. L’un et l’autre sont dans l’attrait incontrôlable. C’est sensuel et charmant.

Je ne me suis pas ennuyée. Les quelque 150 pages ont défilé sous mes yeux. J’ai trouvé Bad Boyqu’il y avait un bon équilibre entre les scènes amoureuses et les événements. Cette histoire, peu éloignée de la problématique de Roméo et Juliette (ce n’est pas seulement moi qui fait la comparaison), est semée de tourments.

La chute m’a définitivement conquise. Je recommande ce roman aux jeunes adultes adeptes du genre romantique. Ce fut un moment agréable pour moi.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Résumé de l’éditeur NUMERIKLIVRES

Trop beau pour être sincère ? Trop séduisant pour ne pas être dangereux ?
Lorsque Lou rencontre Sacha, elle ne s’attend pas à vivre une histoire passionnée qui pourrait bien lui brûler les ailes. Entre mensonges et trahisons, jusqu’où ira-t-elle pour cet homme un peu trop dangereux…

Publicités

2 commentaires sur “Bad Boy d’Amandine Clémente : une nouvelle romance New Adult

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :