Autant le dire sans détour, je n’ai pas accroché à la problématique de ces trois femmes.Je suis déçue moi-même. Je pense que je tenterai un nouvel essai dans quelque temps mais je ne suis pas entrée dans cette histoire. Pourtant, la première situation avait tout pour me convaincre et éveiller ma curiosité. Gilles LEGARDINIER a mélangé le fictif de la scène et la réalité d’Eugénie et des acteurs. C’était original et attrayant.
L’écriture de l’auteur s’est révélée avec plus de profondeur que dans ses premiers romans comme Demain, j’arrête… J’ai trouvé son style plus mature, plus recherché. J’aimais les premières descriptions…
Pourtant, les qualités que j’ai notées s’arrêtent là parce que j’ai abandonné la lecture après une quinzaine de chapitres. Je n’ai pas accroché avec les personnages féminins et masculins, les trouvant ambigus et quelque peu contradictoires. Je pense sincèrement que le livre est de qualité mais leur vie ne m’a pas charmée.
Le résumé de l’éditeur FLAMMARION
Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui veulent s’en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts… Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d’un exceptionnel sens de l’observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au cœur d’une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.
Mon évaluation en raison de mon abandon : ♥
Donc, lorsque je sauterai le pas pour enfin découvrir cet auteur, ce ne sera pas par ce roman !
J'aimeAimé par 1 personne
Pour moi, la lecture n’a pas pris… pourtant certaines autres histoires m’ont conquise !
J'aimeJ'aime
Ça arrive ; sur tous les livres que l’auteur peut écrire, il est difficile de tous les aimer, et encore plus compliquer de tous les aimer autant les uns que les autres !
J'aimeJ'aime
C’est juste ! Un peu dommage pour moi !
J'aimeAimé par 1 personne
Le prochain sera probablement meilleur 😉
J'aimeJ'aime