Et tes larmes retenir de Charlotte ORCIVAL

Des romances, j’en trouve beaucoup. Une romance comme Et tes larmes retenir est unique. C’est LA romance, celle qui restera longtemps dans mes souvenirs.

Je ne connaissais pas cette auteure, Charlotte ORCIVAL, qui, si je ne me trompe pas, s’est révélée dans l’auto-édition. J’avais ignoré (volontairement) Forever Young parce qu’il me semblait que l’histoire était orientée vers un public jeune. Est-ce un tort ?

Ce que je découvre aujourd’hui est une narration tout en sentiments profonds et humains, un récit dont le regard est masculin, un lien fort et indestructible entre deux individus, qui se sont aimés adolescents et qui se retrouvent dans un aéroport des années plus tard.

C’est beau… à ne pas retenir ses larmes… à soupirer de plaisir… à savourer sans modération. Cette narration est sublime. J’aime cette description d’amour, d’égards et d’attention envers l’autre, ces épreuves de vie qui anéantissent mais qui lient aussi à celui ou celle qui veut bien nous comprendre.

Un très beau plaisir de lecture, simple, intime, intense. Waouh ! Je ne regrette pas d’avoir sorti ce livre de dessous mes piles de romans (tant de blogs en ont parlé !), d’avoir snobé les autres histoires pour découvrir celle d’Anna et Julien.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Et tes larmes retenir.pngLe résumé des éditions HARLEQUIN

Ils pensaient que leur amour était indestructible.
La vie leur offre une seconde chance.
 

Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos seize ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, trente-deux ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsque, un mois exactement après les attentats du 11 Septembre, il retrouve, dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ébloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils reconstruisent tous les deux… et l’amour ne suffit peut-être plus. Alors, aujourd’hui adultes, que sont-ils prêts à donner d’eux-mêmes pour vivre enfin leur histoire  ?

Publicités

2 commentaires sur “Et tes larmes retenir de Charlotte ORCIVAL

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :