Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette BONTE : tout va de mal en pis !

Dans le genre, je-démarre-sur-les-chapeaux-de-roue, ce livre est en pleine puissance ! Un titre, un contexte, le fameux « moi » est déjà dans une situation qui annonce la narration ! C’est tordu, irrésistible, fou… amusant, comique mais adorable ! Un peu comme j’aime… Soyons folles, c’est une période de l’année euphorique !Que dire de cette romance que je lis spécialement pour le Challenge COLD Winter ? Ces vingt chapitres sont un concentré de drôleries, de plaisir, d’humour excessif et de situations plus qu’insolites.

Chloé Martin se plonge (physiquement et moralement) dans un monde hallucinant, créé de toute pièce par son esprit torturé et charmant. C’est beaucoup pour une seule héroïne !

Lorsque tous ses problèmes lui tombent dessus, je me sens allégée de mon propre quotidien… Je côtoie des lieux que j’ai connus (St Sorlin d’Arves), j’imagine ses difficultés dans la poudreuse, je revois des bleus comme s’il s’agissait des miens !

J’ai aimé les personnages principaux, les personnages secondaires mais Valentin (l’ex) et sa copine (celle du titre !) m’ont paru très caricaturaux et peu crédibles. Tout va dans l’excès dans cette romance. Un bon moment pour moi !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Le résumé de l’éditeur HARLEQUIN

mon ex sa copine mon faux mec et moi.jpg

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Challenge Cold Winter 2017.jpg

Mon Challenge Cold Winter s’enrichit :

Sous le gui d’Angela MORELLI

Pas si simple de Lucie CASTEL

Noël sur la 5ème avenue (Coup de foudre à Manhattan, tome 3) de Sarah MORGAN

Tout en haut de ma liste d’Emily BLAINE

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette BONTE

Au suivant…

Publicités

2 commentaires sur “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette BONTE : tout va de mal en pis !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :