Noël, toi et moi… et le livre

La lectrice que je suis, amoureuse des romances, est passée un peu à côté de cette histoire pourtant attrayante. Le thème et la problématique, trouver LE cadeau, sont sympas, les personnages principaux agréables mais le récit est long (à mon goût) et les scènes physiques trop denses.

Les cadeaux sous le sapin : un instant unique !

J’attendais la remise des cadeaux avec impatience. Je suis comme les petits enfants qui aiment l’ouverture des cadeaux, déchirer le papier argenté, avoir les yeux gros comme des étoiles… Adulte, je suis attentive aux idées extraordinaires ou rigolotes. Pour cela, je n’ai pas été déçue. Mon évaluation positive pour ce livre tient à ce moment unique.

J’ai aussi aimé (juste retour des événements !) la réaction du papa et chef d’entreprise. Heureusement qu’il était là dans ce mélodrame familial…

L’attente : un moment pas si délicieux que ça !

Pour le reste de la narration, mes espérances et mes attentes de lecture étaient sans doute démesurées… Je me suis un peu ennuyée dans ces méandres amoureux. Les histoires de tatouages, bonnes à l’origine, m’ont lassée. J’ai trouvé cela un peu cliché à la longue.

Sans parler de la maman et de la grande sœur ! Trop caricaturales dans ce conte où la marâtre (ou celle qui fait office) et les sœurs sont des pestes finies. L’image fait « jeune » presque enfantin… j’aurais aimé des sentiments plus profonds et plus psychologiques, un tantinet plus machiavéliques… décrits dans les gestes et les attitudes plutôt que dans les paroles directement.

Par contre, la famille d’Alexandre est tout en miroir de l’ambiance de Noël : bienveillante et accueillante. Un bon point pour le récit !

La magie de Noël fait des hauts et des bas dans mon cœur et dans mon esprit

J’ai lu ce livre avec des humeurs changeantes : tantôt curieuse du déroulé du réveillon, tantôt lassée des scènes intimes trop longuement décrites, tantôt agacée par la franchise non dissimulée de Chloé et de la mère. Côté cœur, nos deux amoureux se cherchent, s’échappent et se trouvent… L’ensemble est correct mais, à mon goût, pas exceptionnel.

Noël toi et moiMon évaluation : ♥ ♥

Le résumé des éditions ADDICTIVES :

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ? Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron… Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi. L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.

Sans conséquences… vraiment ?

Challenge Cold Winter 2017.jpg

Mon Challenge Cold Winter s’enrichit :

Sous le gui d’Angela MORELLI

Pas si simple de Lucie CASTEL

Noël sur la 5ème avenue (Coup de foudre à Manhattan, tome 3) de Sarah MORGAN

Tout en haut de ma liste d’Emily BLAINE

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette BONTE

Noël, toi et moi de Gwen DELMAS

Et ça continue ?

Publicités

Un commentaire sur “Noël, toi et moi… et le livre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :