COUP de COEUR : Y aura-t-il trop de neige à Noël ? OU Quand il n’y en a plus, il y en a encore !

Des nouvelles ?… oui ! Des nouvelles de Noël et plein d’auteures à (re)découvrir ! Prenons la première… et allons jusqu’au bout sans modération ! Et, oui, il faut avoir de la suite… dans les idées, non ?Crush et crash d’Isabelle ALEXIS est une première pour moi. Je ne connaissais pas la plume de cette écrivaine. C’est chose faite ! Elle dépeint en quelques pages tout notre amour pour le réveillon du 25 et toute cette abomination qu’est aussi cette occasion annuelle de réunir la famille, plus ou moins au complet : les semblants, les sourires, les rancœurs !

C’est tellement réaliste ! C’est romantique et c’est craquant à souhait ! Pari réussi pour Isabelle ALEXIS. Bravo à elle ! Cette mise en bouche me satisfait grandement et me donne envie d’en connaître plus de ce petit groupe d’auteures sympathiques !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Y aura-t-il trop de neige à Noël.png

Un COUP de COEUR, maintenant pour La théorie du pingouin et Sophie HENRIONNET ! Je n’en dis pas plus ! Avec ce titre énigmatique qui n’apporte qu’un plaisir supplémentaire à découvrir cette nouvelle savoureuse, mon auteure CHOUCHOU me comble ! Je le savais… je le savais… Il faut vraiment que vous lisiez cette délicieuse et fondante aventure… jusqu’au bout !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ COUP de COEUR !

J’adore l’écriture de Marianne LEVY et son petit conte de Noël Keep calm & Love Christmas. C’est charmant, court et complet. Entre les manipulations d’une sœur et d’une vieille dame complice (les vieilles dames sont toujours des personnes expérimentées, fines et perspicaces !), je suis plongée dans un rêve éveillé. Ah… (soupir)… la magie de Noël (des Noëlsss) !

Parenthèses – RESEAUX de LECTURE : Ma PAL va prochainement s’agrandir : je rajoute La malédiction de la zone de confort (de Marianne LEVY) à ma liste d’œuvres Feel-Good (?) à découvrir !

Là, encore, je suis enthousiasmée par la nouvelle. Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ COUP de COEUR !

Deuxième auteure CHOUCHOU : Marie VAREILLE. Cap ? Allez cap ! Foncez ! C’est mignon tout plein ! Je fonds comme un carré de chocolat en plein soleil niçois ! Nouvelles palpitations ! Excitations… et c’est parti pour des rebondissements ! Vous ne le croyez pas ?

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ COUP de COEUR ! (encore UN !)

Ce recueil de nouvelles est tout simplement du pur bonheur pour une romantique comme moi ! Pas de morcellement… pas de rupture… J’en reviens pas ! J’en redemande, heureuse et impatiente comme une vraie gamine ! Et, hop, hop, hop, c’est reparti ! Noël et encore Noël : quoi de plus ?

Avec toutes ces histoires, je suis aux anges. Mon challenge Cold Winter est une parfaite réussite !

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous lisez quoi ?

Challenge Cold Winter 2017.jpg

Voilà déjà  plein de livres lus et tant de nouvelles onctueuses ! Aventures dans la magie de Noël à suivre… A bientôt !

Publicités

3 commentaires sur “COUP de COEUR : Y aura-t-il trop de neige à Noël ? OU Quand il n’y en a plus, il y en a encore !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :