Le défi du Dr Avanti de Sarah MORGAN

Toujours dans le cadre du menu « magie de Noël » de mon Challenge Cold Winter, j’ai choisi de lire une histoire (ré-éditée, apparemment) de Sarah MORGAN, le défi du Dr Avanti.

L’atout de cette romance est, selon moi, son thème : la problématique d’Amy, et le mariage de celle-ci et de Marco.

J’ai été particulièrement touchée par l’enfance de notre héroïne. Son passé influence ses décisions. Elle n’en est nullement consciente. J’ai bien cette orientation psychologique.

Les raisons de sa volonté de divorcer (que je ne dévoilerai pas), je les connaissais presque dès le début de sa réapparition dans les Cornouailles en cette période de la Saint Sylvestre. Ce n’est pour cela que cette romance n’a pas opérée sur moi, bien au contraire. Je la trouve bien construite. L’auteure suit son fil conducteur, c’est très bien pour les lectrices !

Le fait que cette relation ne soit pas une découverte mais une poursuite d’une existence m’a beaucoup plu aussi. Amy et Marco se sont aimés. Ils ont vécu des moments ensemble, bien avant cette romance. Deux ans d’éloignement les ont séparés. Même si la description de cette distance, de cette deuxième rencontre, de ce jeu de séduction et d’incompréhension n’ont pas duré assez longtemps, à mon goût (trop peu de chapitres), et que les retrouvailles se sont révélées trop rapides, là encore, je retrouve le tablent de Sarah MORGAN pour relater des romances, fort plaisant. Ses protagonistes sont toujours étoffés psychologiquement. Ca me plaît beaucoup.

Je regrette un peu que ce livre se lise aussi vite, que cette découverte de soi et de l’autre soit dépeinte en une dizaine de chapitres, qu’il n’y ait pas plus d’événements encore (autre que des anecdotes médicales)… Bref, vivement le prochain roman de Sarah MORGAN. Anciennes ou nouvelles histoires, cette auteure me plait bien !Le défi du Dr Avanti.jpg

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Le résumé des éditions HARLEQUIN

« Tu crois vraiment pouvoir disparaître pendant deux ans sans explication et revenir ici pour mettre fin à notre mariage en cinq minutes ? » Bouleversé de revoir Amy et furieux qu’elle demande le divorce, le Dr Marco Avanti n’a qu’une obsession : retenir à toute force à Penhally Bay celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer, et tenter de la reconquérir. Pour gagner du temps, il demande à Amy de l’aider pendant un mois au cabinet médical, où l’on manque de médecins. Ensuite, seulement, il lui donnera sa réponse…

 

2 commentaires sur “Le défi du Dr Avanti de Sarah MORGAN

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :