L’ange de Marchmont Hall de Lucinda RILEY

Comment pourriez-vous aimer ce livre en lisant ma chronique puisqu’il ne m’a pas séduite ? Simplement, en comprenant mon point de vue : mes observations sont peut-être ce qui vous charment les plus dans la littérature…

Je ne suis pas amatrice de saga, et vous ?

Je me lance dans cette saga. Pourtant, les histoires de famille qui se transmettent d’une génération à l’autre ne me passionnent pas. J’ai du mal à m’attacher à tous ces personnages qui défilent. Il y en a beaucoup… ils vieillissent… ça me rebute ! Je n’aime pas trop ces trames narratives.

Un personnage m’a fort attachée à ce livre : c’est David. Il est bon, il est bienveillant, il lutte contre ses sentiments, contre les opinions de sa mère. C’est le personnage central qui m’a tenu le plus en haleine.

Je ne suis pas fan de l’écriture de Lucinda RILEY, et vous ?

C’est ma première expérience dans l’univers de Lucinda RILEY. J’ai tellement lu d’éloges sur ses romans que je me suis sans doute trop attendue à une plume particulière. Celle-ci est correcte et quelque peu neutre. Elle se calle bien dans l’atmosphère générale de l’histoire.

Ces héroïnes ont toutes des défauts, cela vous charme-t-il ?

Greta est une femme mûre. Je l’ai découverte à travers les yeux de ses proches. Ils n’y sont pas attachés, elle a perdu la mémoire, elle est sans saveur. Pourtant sa vie est riche d’émotions et d’événements. Ce roman nous livre avec parcimonie ses traumatismes et les embûches de son existence. Elle prend consistance au fil des pages.

Sa fille, mignonne et victime de la jeunesse déçue de Greta, développe un caractère et une psychologie particulière… Je me détache d’elle lorsqu’elle devient adulte.

Ava, son mari et Tor sont aussi des personnages que je n’apprends pas à aimer. Ils ne m’intéressaient pas en début de roman. Pourtant, ils ont toute leur place dans ce vécu refoulé.

J’ai abandonné… Certainement, pas vous !

Je suis passée à côté de ce récit. Aux trois quarts du livre, j’ai commencé à survoler les pages. Les retours en arrière étaient de trop pour moi. L’attachement de David et de To m’a lassée. J’ai abandonné ma lecture. Pourquoi me forcer si je n’éprouve pas de plaisir ?

La couverture est très belle…

Ce paysage de neige est magnifique. La maison est pleine de mystères et de promesses. Elle se moulait bien dans mon challenge Cold Winter. Je suis ennuyée de vous faire part de ma déception mais elle fait partie du jeu des blogs et de mon envie d’être sincère.

De tout cœur, j’espère que vous serez plus satisfait(e) de votre lecture que moi.

Bien livresquement.

Mon évaluation : ♥

Le résumé des Editions CHARLESTON

L'ange de Marchmont HallTrente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu’elle y retourne pour Noël, sur l’invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n’a aucun souvenir de la maison le résultat de l’accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.

Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L’inscription érodée lui indique qu’un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.

Avec l’aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…

Challenge Cold Winter 2017.jpg

Mon Challenge Cold Winter s’enrichit : 9 livres lus !

Sous le gui d’Angela MORELLI

Pas si simple de Lucie CASTEL

Noël sur la 5ème avenue (Coup de foudre à Manhattan), tome 3) de Sarah MORGAN

Tout en haut de ma liste d’Emily BLAINE

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette BONTE

Noël, toi et moi de Gwen DELMAS

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Le défi du Dr. Avanti de Sarah MORGAN

L’ange de Marchmont Hall de Lucinda RILEY

Et ça continue ?

Publicités

2 commentaires sur “L’ange de Marchmont Hall de Lucinda RILEY

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :