Diamant & mauvais karma de Tamara BALLIANA : mon plaisir toujours intact !

Avec un titre comme ça et un résumé si joliment tourné, je sais que Tamara BALLIANA va m’emmener dans un univers où je ne peux m’ennuyer !

Diamant et mauvais karma.jpg

 

Je fais tout mon possible pour ne pas être trop enjouée mais c’est plus fort que moi, j’adore cette auteure. Elle m’a embarquée avec Love in Provence (cliquez ici) et m’a envoûtée avec Coup de foudre & quiproquos (cliquez ici). Que puis-je faire ?

Lire… lire… lire encore des romans de Tamara BALLIANA. Oui et j’en redemande !

J’aime le style de narration de Diamant & mauvais karma.

Deux personnages. Deux vies en parallèle qui se croisent, certes, mais patience… Leurs points de rencontre, nous les connaissons, nous les lecteurs et lectrices. On les flaire à plein nez et cela n’enlève pas leurs charmes.

Eux, non… Ces bousculades sont grosses… ces croisements sont amusants… Le Lecteur (la lectrice que je suis) a de la « hauteur » par rapport à toutes les catastrophes que Julia et Matt vivent indépendamment (ou presque) l’un de l’autre.

Nous savons qu’ils sont destinés à se rencontrer, à se séduire et à s’aimer. L’attrait de ce livre réside donc dans le charme de toutes ces improbabilités qui se mêlent à leur existence. Ces événements incongrus, presque juxtaposés dans la première partie de l’histoire, prennent une valeur toute particulière pour Matt, puis pour Matt et Julia. Ils s’organisent, ils se révèlent… ils les révèlent… Je suis conquise !

D’une simple narration romantique, Tamara BALLIANA conçoit un roman construit, intelligent et attendrissant. J’aime vraiment ce fil narratif. J’aime aussi la chute de l’histoire, tendre. Jusqu’à la fin, et encore plus, je suis séduite par Bay Village.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Le résumé de AMAZON PUBLISHING :

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

NetGalley

Je remercie les éditions AMAZON PUBLISHING, via le service de presse de NetGalley, pour cet envoi, pour cette lecture, pour ce moment appréciable !

 

 

Publicités

5 commentaires sur “Diamant & mauvais karma de Tamara BALLIANA : mon plaisir toujours intact !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :