Une débutante à sa merci de Kasey Michaels

Cette petite romance ne manque pas d’attraits.Je ne peux pas dire que je suis fan de la couverture (illustration et titre compris). Par contre, j’ai apprécié l’écriture de l’auteure Kasey MICHAELS. Ses dialogues sont pertinents, ouverts, amusants. Ses personnages sont naturels, sans faux-semblants. Leur authenticité contraste avec les autres romances qui jouent de non-dits et de principes.

Ici, la vérité prévaut. Gabe et Théa ne se mentent jamais. A aucun moment on ne doute de leurs sentiments sincères. Chacun dissimule des intentions suffisamment nobles pour qu’on ne se sente jamais manipulés. Théa a quitté sa Virginie natale pour de bonnes raisons et Gabriel joue les protecteurs pour des intentions toutes aussi honnêtes.

En arrière-plan, le duc et la duchesse, couple (d’un certain âge) moderne et tendre, jouent un second rôle digne d’acteurs de théâtre. Le premier se meurt… encore… la seconde manipule sans mauvaises intentions, presque naïvement, sa petite cour. C’est amusant, rocambolesque mais touchant et joyeux.

Une débutante à sa merci est facile à lire. Son rôle est de me détendre : il est parfait dans cet attribut-là. Il est remarquable pour la plume rigoureuse mais ironique et humoristique de l’auteure. Sans être caricatural, il est comique dans ce genre. J’aime une débutante à sa mercibeaucoup l’ambiance de cette histoire. Je serai certainement une lectrice emballée et motivée par un second tome d’une petite saison.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Le résumé de l’éditeur HARLEQUIN

Gabriel nourrit une rancune tenace contre le comte de Broxley, qui a failli causer sa mort et celle de ses amis pendant la guerre. Pour le venger, sa tante lui rapporte un cadeau de son séjour en Virginie : Théa, la fille illégitime de son ennemi, une débutante qu’elle a promis de marier à Londres avec le secret dessein de se servir d’elle pour faire trembler son père. Gabriel répugne cependant à s’en prendre à une innocente qui ignore qu’elle est la fille d’un comte, d’autant que la jeune femme est aussi jolie que vive d’esprit. Mais sa tante insiste pour que ce soit lui qui lui apprenne le secret de sa naissance, et qui la prépare pour sa première Saison…

Un commentaire sur “Une débutante à sa merci de Kasey Michaels

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :