Le mystère J. Holloway d’Hannah KELLER

Aujourd’hui, le mystère de J. Holloway reste entier…Le livre se termine. Je referme les 10 chapitres lus. Je reste sur ma faim : le célèbre écrivain reste un parfait inconnu. Aucune réponse ne m’est apporté. Je trouve cela irritant…

le mystère J. Holloway.jpg

J’analyse le problème et je me dis qu’il s’agit d’un premier tome et qu’Hannah KELLER va certainement écrire la suite. Oui… mais… je ne tolère pas tellement que la problématique (même intermédiaire) de l’héroïne ne soit pas (partiellement) résolue. Ai-je tort ?

Dix chapitres, c’est court. Je rangerai cette histoire dans les nouvelles étoffées. Pourtant, elle n’a pas les qualités du genre : elle est descriptive, elle n’est pas concise. Alors ?

Déçue, je le suis. Tout s’arrête brusquement. Pas de conclusion, pas de chute provisoire. Est-ce légitime d’être déçue ? Je le pense sincèrement. Quel est le but de l’auteure ? … que les lectrices se jettent sur le livre suivant ? Peut-être…

Et si le tome suivant avait la même structure ? Je ne suis déjà pas fan des séries. Je n’apprécie pas forcément les livres en plusieurs tomes, surtout s’il faut attendre des mois pour pouvoir satisfaire son intérêt et sa curiosité.

Ces choix d’édition et/ou d’auteurs ne sont pas pertinents, au moins au regard de mon profil de lectrice. Pour moi, le livre doit combler les questionnements. Ce résumé pose une situation, mais la narration ne la résout pas. Elle ne donne pas plus d’indices qu’une situation initiale.

Je me sens mécontente. Et pourtant, je ne peux que remercier les éditions ALBIN MICHEL, pour ce service de presse, via le site NetGalley. Il est très gentil et généreux d’offrir des romans aux lecteurs. Cependant, celui-ci ne m’a pas satisfaite.

J’en oublierai presque de noter l’écriture agréable, l’héroïne touchante, la plongée dans le monde de l’édition et des livres, la vie New Yorkaise, le beau pianiste et l’étrange et célébrissime auteur…

Je n’omettrai pas de préciser, que, malgré une mise en garde de l’édition quant à certaines scènes érotiques, je n’ai pas du tout été heurtée par les passages en question. C’est tant mieux, car je n’apprécie pas particulièrement les descriptions intimes et personnelles qui prennent l’ascendant sur l’histoire.

En bref : L’histoire est coupée, sectionnée. J’imagine que la suite viendra mais je déplore que cette première partie n’ait pas, au moins, une conclusion intermédiaire.

Mon évaluation : ♥ ♥

Le résumé de l’éditeur ALBIN MICHEL, collection MA next Romance :

Quand Andrea apprend qu’elle est engagée aux éditions de l’Hudson à New-York, elle est aux anges.Lorsqu’on lui confie l’édition du plus célèbre auteur des États-Unis, elle est à deux doigts de l’apoplexie. Elle, une jeune éditrice arrivant tout juste de Paris,s’occuper du mystérieux J. Holloway dont on ne sait rien, que personne n’a rencontré, pas même son propre éditeur ? Et comme tout arrive toujours par vague de trois, c’est aussi à ce moment-là qu’elle fera la connaissance du beau Jared, magnifique pianiste le soir venu et médecin à ses heures mais lui aussi,très énigmatique… Comment va-t-elle s’en sortir et son cœur va-t-il supporter tout cela ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :