Ce petit quelque chose en plus d’Alessia d’Alba

Ce petit quelque chose en plus d’Alessia d’ALBA a bien commencé pour moi… mais…Le « plus », selon moi, c’est l’écriture de l’auteure.

Ce petit quelque chose en plusElle s’est placée dans la peau d’un homme (hétéro) qui joue le rôle d’un homosexuel pour postuler dans un poste de photographe professionnel. Le ton direct et très personnalisé m’a séduite au début, mais petit à petit, le caractère du personnage m’a agacée. Il a une assez haute estime de lui-même… J’ai eu du mal avec sa relation aux autres.

Alors ? Verdict ? J’ai abandonné à mi-parcours…

C’est assez rare, chez moi, cette fuite… Elle est d’autant plus dommage que je trouve le style d’écriture assez remarquable et difficile. Je n’aurai pas la fin de l’histoire… ni la conclusion de ce personnage particulier.

Mon évaluation : ♥ 

Le résumé des éditions HARLEQUIN :

Benjamin, 36 ans, 1,80 mètre, brillant photographe, beau gosse, drôle, créatif, talentueux… Mon CV est plutôt pas mal, non ? Sauf que là, il s’agit de décrocher un poste de photographe pour le célébrissime magazine culinaire S&G, poste qui est tout simplement le job de mes rêves. Et, pour ça, je suis prêt à tout. Même à subir une séance shopping-relookage avec ma sœur adorée, à porter un pantalon en cuir ultra-moulant pendant l’entretien, ou à poser amoureusement avec un des amis de ma sœur pour faire croire qu’on est en couple. Ah, je ne vous ai pas dit ? S&G est un magazine gay. J’ai bien dit que j’étais prêt à tout, non ?

2 commentaires sur “Ce petit quelque chose en plus d’Alessia d’Alba

Ajouter un commentaire

    1. D’après ce que j’ai lu, les critiques sont soit enthousiastes, soit déçues… Je croyais pourtant l’aimer, ce petit roman… la couverture m’a tellement charmée… le résumé aussi… mais le personnage principal est « encombrant » !
      Par contre, je retiens la qualité de l’écrivaine qui a su créer un personnage (antipathique) mais cohérent ! Je pense que j’essaierai de découvrir un autre roman de l’auteure.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :