Ce petit quelque chose en plus d’Alessia d’ALBA a bien commencé pour moi… mais…Le « plus », selon moi, c’est l’écriture de l’auteure.
Elle s’est placée dans la peau d’un homme (hétéro) qui joue le rôle d’un homosexuel pour postuler dans un poste de photographe professionnel. Le ton direct et très personnalisé m’a séduite au début, mais petit à petit, le caractère du personnage m’a agacée. Il a une assez haute estime de lui-même… J’ai eu du mal avec sa relation aux autres.
Alors ? Verdict ? J’ai abandonné à mi-parcours…
C’est assez rare, chez moi, cette fuite… Elle est d’autant plus dommage que je trouve le style d’écriture assez remarquable et difficile. Je n’aurai pas la fin de l’histoire… ni la conclusion de ce personnage particulier.
Mon évaluation : ♥ ♥
Le résumé des éditions HARLEQUIN :
Benjamin, 36 ans, 1,80 mètre, brillant photographe, beau gosse, drôle, créatif, talentueux… Mon CV est plutôt pas mal, non ? Sauf que là, il s’agit de décrocher un poste de photographe pour le célébrissime magazine culinaire S&G, poste qui est tout simplement le job de mes rêves. Et, pour ça, je suis prêt à tout. Même à subir une séance shopping-relookage avec ma sœur adorée, à porter un pantalon en cuir ultra-moulant pendant l’entretien, ou à poser amoureusement avec un des amis de ma sœur pour faire croire qu’on est en couple. Ah, je ne vous ai pas dit ? S&G est un magazine gay. J’ai bien dit que j’étais prêt à tout, non ?
Moi non plus je n’ai vraiment pas accroché pour les mêmes raisons que toi ! J’ai quand même fini ce livre mais ça a été une énorme déception, j’ai rédigé une mauvaise critique sur mon blog…
J’aimeAimé par 1 personne
D’après ce que j’ai lu, les critiques sont soit enthousiastes, soit déçues… Je croyais pourtant l’aimer, ce petit roman… la couverture m’a tellement charmée… le résumé aussi… mais le personnage principal est « encombrant » !
Par contre, je retiens la qualité de l’écrivaine qui a su créer un personnage (antipathique) mais cohérent ! Je pense que j’essaierai de découvrir un autre roman de l’auteure.
J’aimeAimé par 1 personne