Hannah et le Highlander de Sabrina York

Une couverture sublime pour une histoire classique et sans grand intérêt. Ce n’est que mon avis ! Je vanterai cette illustration qui m’a attirée comme un aimant. Elle m’évoque un célèbre classique qui est incomparable… Forcément, je ne pouvais qu’être déçue !

L’écriture de Sabrina YORK est correcte, mais la « neutralité » de son effet a eu un effet négatif sur moi. Rien ne m’a accrochée dans cette romance.

Pourtant, le personnage d’Alexander est assez atypique puisque cet highlander transporte des fardeaux psychologiques jamais développés dans les romances Hannah et le Highlander.pnghistoriques que j’ai lues. Je n’en dis pas plus car ce serait le seul point qui m’a « surprise » dans cette histoire.

Après, que dire ? Et bien, je n’ai pas grand chose à vous apporter… C’est bien là le problème. L’ensemble est classique, avec des longueurs, des scènes interminables qui ne font pas avancer la problématique, descriptions amoureuses propres à ce genre. Ces développements sont communs. Ce n’est pas vraiment ce que j’attends de mes lectures.

Je reste assez vague… vous ne m’en voudrez pas ? Je dis « bof ! » en refermant ce livre que j’ai fini par parcourir en sautant de paragraphes en paragraphes, survolant les dialogues. Je me suis lassée… A 70% de ma lecture, j’ai arrêté les frais pour me concentrer sur un monde plus intéressant.

Hannah et le Highlander aurait pu être distrayant. Il fut sans réelle saveur, sans profondeur, sans attrait. Je passe mon chemin…

Le résumé des éditions J’AI LU

Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d’un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannach, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que… en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu’il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-il peur ? Hannah entend bien le découvrir, même s’il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari !

 

Publicités

3 commentaires sur “Hannah et le Highlander de Sabrina York

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :