Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain

On peut dire ce que l’on veut mais un coup de cœur c’est une explosion de plaisir et un moment inoubliable !

Fais-moi taire si tu peux est ma première rencontre avec Sophie JOMAIN, l’auteure. Cette lecture restera dans les anales du blog et chère à mon cœur.

J’ai tout aimé : de la construction du roman aux personnages, aux dialogues, aux situations toutes plus amusantes les unes que les autres. Sans oublier les deux profils assez atypiques de nos héros. Tout ! Du début à la fin, de la fin au début !

fais-moi taire si tu peux.pngJ’ai ri, j’ai été honteuse à la place de Louise, j’ai aimé Loïc, j’ai souffert avec notre héroïne, dans ses moments de doute, et j’ai été embarquée dans les péripéties sans pouvoir les lâcher.

Cette aventure est exceptionnelle pour moi, tellement parfaite que je ne sais si vous me croirez ! Pas d’ennui, pas de soupir en prenant note d’une petite imperfection. Rien…nada… que du plaisir en phrases et en mots bien choisis, une prose envoûtante et amusante !

Louise Adrielle est fleuriste, employée dans un petit commerce où elle s’épuise à la tâche. Loïc est un perturbateur de « festivités ». Ils se rencontrent, leurs buts sont parfaitement opposés, leurs motivations diamétralement contraires. Mais… quelle symbiose ! Ils s’opposent, ils se dévoilent, ils se moquent, ils s’affrontent. Ils sont vraiment charmants !

Cette romance est touchante, hilarante. Elle me comble. Etrange comme une petite comédie peut susciter autant d’engouement de ma part ! Je ne sais pas si c’est l’effet de la campagne, le Nord de la France, l’envoutement des parfums de fleurs, l’absurde ou le bonheur des réunions de famille, l’amitié, les blagues… un bon rythme dans les chapitres… des amis tout aussi bien décrits que les personnages principaux… des problématiques qui me touchent comme le mariage et le divorce, l’adultère ou les enfants comme tristes victimes de ces désunions.

Bref, cette lecture est un pur bonheur !

L’intensité monte crescendo. Je me demandais ce qui pourrait arriver de pire à Louise, quelles seraient ses mésaventures. Comment elle pourrait, d’un côté, être plus embarrassée que le moment présent, et, de l’autre,  comment elle pourrait sortir digne de ce contexte presque absurde.

A chaque fois, c’est avec brio et intelligence que tout se résout et s’améliore, sans fausse note, l’ensemble est parfaitement orchestré.

Je ne vous parle même pas de la personnalité extraordinaire de Loïc, sa moquerie douce amère, ses tirades mi ironiques mais pleines de bons sens, ses joutes verbales. Rien non plus de son obstination, de son charme. Rien… Juste parfait.

Mon évaluation : COUP de COEUR ! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Le résumé des éditions HARLEQUIN

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard. 

NetGalley

De nouveau, un grand merci aux éditions HARLEQUIN, aux auteurs, aux services de presse de NetGalley, à Sophie JOMAIN pour ces lectures. Tous mes remerciements.

Publicités

6 commentaires sur “Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :