Qui veut la peau d’Anna C. ? de Sophie Henrionnet

Prêt(e)s pour des aventures folles ? Attaché(e)s pour accomplir toutes sortes de cabrioles ? C’est parti avec Qui veut la peau d’Anna C. ? de Sophie HENRIONNET

S’il existe une auteure que j’aime pour les drôleries et les situations comiques c’est bien Sophie HENRIONNET qui mène, tambours battants, la chick-lit et le suspense des intrigues policières… L’héroïne est toujours dans un contexte « abracada délirant  » et j’adore ça !

Qui veut la peau d’Anna C. ? se partage en deux temps et deux émotions distinctes pour moi : la situation de « mise en bouche » où les personnages sont présentés (Anna Costello est un gros point d’interrogation…) et l’intrigue positionnée pièce par pièce : un décès, un SDF, une soirée avec un mystérieux inconnu, un kidnapping et une poursuite… enfin, vous avez compris, les quiproquos (ou pas) s’enchaînent… notre héroïne est en très mauvaise posture inconsciente de sa naïveté et de ses maladresses. Elle est charmante !

Deuxième temps : celui qui m’a le plus touché… est la fuite des deux héros dans une quête qu’on hésite à prendre au sérieux avec des révélations qui sont touchantes. Les personnages révèlent leur véritable personnalité, leurs émotions, leurs sentiments, leur passé. C’est la partie que j’ai préférée.

Alors, verdict ?

Ce roman est une lecture distrayante (pour ne pas se prendre au sérieux), attachante et tellement plaisante. L’écriture de l’auteure est fluide, les chapitres défilent à toute allure. On est happé(e)s… On nage en plein délire… De beaux sentiments sont au rendez-vous… Amour, suspense, amitiés… tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment.

Le résumé des EDITIONS CITY :

Qui veut la peau d'Anna C .pngLa trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l’avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l’employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds.

Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s’appeler… Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l’aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l’aider à reprendre sa vie en main…

 

Publicités

2 commentaires sur “Qui veut la peau d’Anna C. ? de Sophie Henrionnet

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :