Au-delà des mots de Maya Banks

Au-delà des mots est une romance historique de Maya BANKS, le premier tome d’une nouvelle série Les Montgomery et les Armstrong

L’atout de cette histoire est le personnage féminin qui est muette et sourde suite à son accident, trois en plus tôt. Aux yeux de sa famille et du monde qui l’entoure, Emeline semble simple d’esprit. C’est une frêle créature qui devra trouver sa place dans le clan ennemi. La situation initiale est bien trouvée.

La problématique d’Emeline Armstrong

Emeline est un personnage fragile qui subit beaucoup de moqueries. Les situations d’humiliation ne lui sont pas épargnées. L’hostilité est son nouveau cadre de vie. Pourtant, son combat pour trouver sa place et son statut est facilité par Graeme qui Au-delà des mots.jpgentoure sa nouvelle femme de bienveillance dès le premier regard.

Si l’histoire de Maya BANKS se tient, je trouve qu’il ne s’y passe pas grand chose. Les événements se déroulent tels que je les imaginais, sans surprise. Petit à petit, le clan Montgomery va découvrir « l’ennemie » et s’y attacher, des chefs au petit peuple.

Un schéma narratif classique et sans surprise

L’écriture est fluide. La syntaxe est simple. Les dialogues sont peu importants, comme l’annonce la situation de l’héroïne. Les chapitres défilent agréablement.

Je n’ai pas trouvé d’attachement particulier à l’ensemble parce que tout est un peu convenu et attendu. Seul le dernier rebondissement est peut-être le point fort de la narration. Il est préparé avec soin depuis le commencement des aventures d’Emeline. Il est aussi vite résolu, sans réel obstacle. La cruauté des « méchants » est la clé d’Emeline vers son acceptation.

En conclusion :

Voici une romance historique qui se parcourt avec plaisir mais sans attrait particulier si ce n’est la personnalité particulière de cette femme sourde et muette. J’ai suivi son parcours avec intérêt.

La bienveillance des chefs du camp adverse l’aide énormément dans sa quête de reconnaissance.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Le résumé de l’éditeur J’AI LU :

Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu’à l’extérieur de celui-ci, on la considère un peu « dérangée ». Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu’elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu’il éveille en elle une passion intense.

Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d’intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l’intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu’il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur à un amour rare et magique.

Publicités

Un commentaire sur “Au-delà des mots de Maya Banks

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :