L’anatomie du bonheur de Judicaëlle BOUGET

Mon petit cœur tout fragile fait des bonds dans ma poitrine. Je suis toute émue de refermer ce délicat récit… très heureuse… la larme à l’œil… profondément ravie.

Cette histoire commence assez banalement, dans un contexte médical, richement documenté. Elle ressemble a beaucoup d’autres romances contemporaines mais elle est différente dans le fond et dans le dénouement.

Mon résumé…

Romy, dans le cadre de ses études, entreprend un stage dans le C.H.U. de Caen, dans le service du chirurgien, le professeur Latoré Marco.

Beaucoup de pudeur dans cette romance…

Les premiers contacts, professionnels, se développent et migrent vers des regards, quelques gestes, des paroles et des conseils bienveillants. Romy se laisse séduire et Marco use de tous ses charmes pour la conquérir.

Je m’attendais à des descriptions charnelles, l’auteure nous dresse un portrait plutôt psychologique, une quête tout en séduction, un éveil des sens, un crescendo de L'anatomie du bonheursentiments et de sensations qui, jamais, ne franchissent les limites de l’intime. C’est très beau, très touchant. Tout est en mots, en détails, en gestes, en émotions. Il y a beaucoup de tendresse et de délicatesse dans ce récit pudique.

Délicatesse, tendresse : je suis touchée en plein coeur !

J’ai trouvé ce livre doux, franchissant pas à pas toutes les étapes de l’amour. Beaucoup de temps est laissé aux préliminaires, aux premiers contacts, aux doutes. Puis, viennent les phases d’amour pur, de plaisirs discrets, de découverte et de connaissance de l’autre. Cela part de rien ou de peu de chose pour migrer vers la complicité, l’union, l’indispensable…

Tout évolue, crescendo, de l’anodin à la profondeur des sentiments, sans un regard vers l’intime. J’ai trouvé ce récit fin, intelligent, très délicat.

Judicaëlle BOUGET : une auteure que je suivrai !

Je suivrai avec un fort intérêt Judicaëlle BOUGET, sa plume pudique, ses nouveaux personnages, la description des sentiments dans un autre contexte… j’espère de tout mon cœur qu’elle continuera à écrire et à me ravir de ses histoires. Je crois avoir remarqué sur la couverture Romy, tome 1… Beau présage ! Ce qui me soulage énormément…

Ce fut un très beau moment de lecture.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Le résumé des éditions MONTLAKE ROMANCE, Amazon Media

Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, commence avec appréhension son stage en chirurgie orthopédique, dans un service redouté par les jeunes externes pour son ambiance pesante et le machisme des chefs de clinique, notamment un certain docteur Marco Latoré. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, Romy préfère se concentrer sur son travail et la découverte de la chirurgie. Contre toute attente, le docteur Latoré qu’elle découvre au bloc et qu’elle apprend à connaître au fil des gardes ne ressemble pas à l’homme volage et blagueur qu’elle avait imaginé.

Si Marco semble prendre un malin plaisir à jouer avec la timidité de Romy, il ne la prend pas moins sous son aile et est le premier à reconnaître ses qualités. Mais entre les cours, les révisions, les amis, les soirées et les gardes, la vie de Romy est déjà suffisamment remplie sans qu’elle ait besoin que son cœur se mette à lui jouer des tours. Et si ce stage était l’occasion d’en apprendre autant sur elle-même que sur la médecine ?

NetGalley

Je remercie les éditions MONTLAKE ROMANCE, Amazon Media, l’auteure Judicaëlle BOUGET et le service de presse, via NetGalley, pour cette formidable lecture. Je suis très agréablement conquise !

Publicités

5 commentaires sur “L’anatomie du bonheur de Judicaëlle BOUGET

Ajouter un commentaire

  1. A la lecture de votre chronique, mon petit coeur fait à son tour des bonds dans ma poitrine… Je suis touchée et ravie. J’espère ne pas vous décevoir par la suite. Merci ! Sincèrement, JB

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :