Chut, je lis… le nouveau livre de Virginie Grimaldi !

chut-je-lis-copieUne fois n’est pas coutume, je renoue avec ce rendez-vous pour vous annoncer que je me lance dans la lecture du nouveau roman de Virginie GRIMALDI, qui paraîtra le 2 mai 2018 : Il est grand temps de rallumer les étoiles.

Virginie GRIMALDI est une auteure qui m’a toujours émue et grandement touchée. J’adore ses histoires.

Ce nouveau titre ne devrait pas échapper à la règle. J’ai déjà lu 40 % du livre. C’est déjà un portrait assez réaliste d’une femme, Anna, et de ses deux filles, Chloé et Lily. trois voix, trois points de vue très justes qui parlent de leur vie, des obstacles, d’un voyage vers le Nord.

Cette petite famille est attachante. J’espère qu’elle restera unie… je mise sur le titre plein d’espoirs… Oui, il est grand temps d’ouvrir les yeux et de rêver un peu…

Bonne découverte avec moi !

Il est grand temps de rallumer les étoiles.pngDécouvrez le résumé des éditions FAYARD :

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.
Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

NetGalley

Je remercie les éditions Fayard et le blog NetGalley pour ce service de presse qui me permet de me faire un avis en avant-première !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :