Mystérieuse Olivia de Meredith DURAN

Joyeuse surprise que cette romance historique dont je n’espérais rien de particulier qu’une lecture distractive entre deux romans contemporains poignants ! Je note très précieusement l’auteure, Meredith DURAN et la série, Les affranchies.

Maintenant que je vous avoue mon plaisir, il me faut le justifier : qu’est-ce qui m’a plu dans ce roman ?

L’héroïne.

Elle est officiellement recrutée pour être servante, puis faute de candidates, gouvernante, dans la maison d’Alistair Marwick. En fait, elle agit pour son compte : la Mystérieuse Olivia.jpgvengeance… L’intrigue est assez simple mais elle fonctionne bien sur moi… car… (oh, suprise !) Olivia Holladay découvre que sa vérité n’est pas tout à fait la réalité.

Le héros.

On les connaît ces ducs… ils sont beaux, ils sont torturés, ils sont forts… Bref, celui-ci n’échappe à ces traits. Pourtant, il m’émeut, il est crédible, il joue son rôle à la perfection… j’ai des petits pincements au cœur pour lui !

Olivia et ce duc déchu vont avoir des échanges plutôt tendus.

Pour le lecteur (la lectrice), c’est source de sourire. Les joutes verbales (pas que !!!) sont amusantes, les situations bien choisies et ça coule de source… Les scènes s’enchaînent, je lis, je lis encore et plus rien ne peut m’arrêter ! Voilà une lecture sympathique et addictive…

L’histoire est dense, bien ficelée.

J’ai de quoi nourrir mon plaisir de lire. L’histoire ne s’arrête pas à la maison du Duc, on voyage, on dénoue les ficelles du complot… Les personnages secondaires sont bien construits.

En bref…

L’ensemble est très positif, au vu de mes attentes. Je recommande cette romance pour celles (et ceux) qui sont amatrices (amateurs) de ce genre.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Le résumé des éditions J’AI LU – Aventures et Passion :

Olivia Holladay vient d’être engagée comme gouvernante chez le duc de Marwick. En réalité, elle a l’intention de dérober des lettres très importantes pour elle. L’opération s’annonce risquée : ces missives se trouvent en effet dans la chambre du duc, qui vit reclus depuis son veuvage et se comporte en vrai sauvage. Pourtant, elle va peu à peu apprivoiser cet homme odieux qui semble haïr tout le monde et surtout lui-même… et dont le désespoir finit par toucher son coeur.

2 réflexions sur « Mystérieuse Olivia de Meredith DURAN »

  1. j’adore ce genre de romance 🙂 en ce moment je suis à fond dans les romances contemporaines,mais je ne vais pas tarder à repartir dans les romances historiques ! celle ci à l’air pas mal !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.