Cœurs insoumis d’Emma GREEN

Je découvre Cœurs insoumis épisode par épisode, soit 500 pages environs ou 6 tomes qui ne font qu’une seule et même histoire. Vous pouvez acquérir le livre entier… J’ai opté pour les épisodes, un peu surprise, mais emballée !

Le résumé d’ADDICTIVES EDITIONS

À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les Etats-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais la jeune blonde explosive Coeurs insoumis.jpgva devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème : le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête à tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires vont-elles faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

Solveig

Jolie prénom… qui ne signifie pas « soleil »… mais « combat dans la maison ». Voilà qui est dit et qui vous donne la teneur de ce personnage féminin. Elle est brillante mais elle est dans une situation difficile et elle tombe dans des aventures explosives.

Elle a une répartie amusante, elle parle toute seule, elle questionne (surtout son mystérieux compagnon… qui résiste allègrement), elle est curieuse. Elle anime le livre et le road-trip : c’est fort agréable et attachant.

Dante…

Son co-pilote ou son partenaire de voyage est mystérieux, intelligent, fort (et beau). Il a les qualités rêvées mais sa situation n’est pas si confortable… Nous apprenons à le découvrir avec Solveig. Nous l’aimons déjà… C’est un séducteur doté d’un grand coeur et d’un sens moral qui est remarquable (ou magique). Bref, il est envoûtant !

Cette romance est parfaitement addictive car elle s’appuie sur un huis-clos, donc une relation assez exclusive, des sentiments et des émotions, des traits psychologiques bien équilibrés. Les pensées sont développées, les dilemmes sont combattus. On assiste à des luttes intérieures, à des ripostes verbales et à des conflits qui viennent parasiter la relation de cette jeune femme et de ce beau brun.

La narration est bien construite avec de forts climax qu’on imagine inextricables… mais comme on le sait (toutes et tous) l’amour est toujours vainqueur !

En bref…

De bons moments de lecture, détentes et plaisirs. Je me suis laissée glisser dans leurs passés douloureux, dans leur voyage de cinq mille kilomètres, sans jamais me lasser. Les rebondissements m’ont tenue en haleine. Heureuse d’avoir lu cette romance (jusqu’au bout) !

Mon évaluation : ♥ et 1/2

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :