Le seigneur des runes de Sabrina JAREMA

Le résumé des éditions J’AI LU – AVENTURES et PASSION

En Norvège, en l’an 850, la vie est rude dans les fjords. La famine sévit et les raids des proscrits bannis pour leurs crimes déciment la population. Après l’attaque de son village, Eirik Ivarson est contraint de chercher de l’aide. Piégé par l’hiver, il est recueilli par un clan voisin et rencontre une jeune fille qui ne ressemble à nulle autre. Asa est une guerrière qui Le seigneur des runes.jpgse bat comme le plus farouche des Vikings. Elle aime la nuit, les dragons. Sauvage, elle repousse farouchement les avances de tout prétendant. Eirik sera-t-il le seul homme capable de réveiller la femme en elle ?

Mon évaluation : ♥ ♥ et 1/2 ♥

Voici une lecture romantique qui est remarquable par son côté mystique et la lecture des runes, cet alphabet nordique. Les lettres associées, Eirik Ivarson peut lire le passé, le présent et les grandes lignes de l’avenir des habitants protégés et éloignés durant la saison froide dans les fjords.

Au plein coeur de l’hiver, il a trouvé refuge dans ce village tel un anonyme.

Accablé par son malheur, la perte de sa bien-aimée, l’attaque de son propre fief par des proscrits, la capture de sa famille, il décide de trouver tous les moyens pour un juste retour vengeur auprès des siens et affirmer son statut de chef.

Le seigneur des runes de Sabrina JAREMA est une histoire agréable mais qui m’a parue longue et sans réelle surprise. Si les personnages sont quelque peu différents des romances dites historiques, ils restent assez superficiels pour moi. Leurs pensées et leurs dilemmes sont répétés plusieurs fois dans les paragraphes proches. Il y a assez peu d’actions. Je n’ai pas éprouvé d’attachement fort à eux et à leurs aventures.

Pourtant, je remarque qu’ils sont dotés de dons : le don de voyance par les runes, la sculpture, le combat. Ils ne manquent donc pas de caractérisations, ce qui peut plaire à un lectorat assez large.

Je laisse derrière moi ce livre, avec un sentiment mitigé malgré sa magnifique couverture.

Publicités

2 commentaires sur “Le seigneur des runes de Sabrina JAREMA

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :