Sous l’emprise du Viking d’Anna LYRA

Le résumé des éditions HARLEQUIN – Collection VICTORIA :

Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Alors qu’elle s’apprêtait à épouser le fiancé choisi par son père, Derilia, fille de roi picte, voit sa vie basculer. En un éclair, une cohorte de Vikings déferle dans le village en fête en pillant tout sur son passage. Lorsque l’un d’entre eux la sort de sa cachette et qu’elle croise son regard impérieux, Derilia voit sa dernière heure arriver. Pourtant, cet étranger aux yeux clairs l’épargne et choisit de l’emmener sur son bateau avec son jeune frère, lui aussi prisonnier. Terrifiée, et résolue à cacher son rang de princesse, Derilia se raccroche à l’intuition étrange que son ravisseur la protégera… en attendant l’occasion de fuir ! 

Sous l'emprise du VikingUne jolie romance que j’ai lue avec détachement. J’ai été un peu moins conquise que pour les précédents romans d’Anna LYRA : La fleur des Highlands et L’honneur d’une Viking (Coup de COEUR ♥ ♥ ♥ ♥ ♥).

Derilia est une héroïne qui cumule le mauvais sort, selon l’auteure. Pour nous lectrices, c’est la chance de rencontrer ce valeureux Viking.

En effet, le jour de ses noces, son frère et elle sont kidnappés par un groupe de pirates du Nord. Elle apprend ainsi à connaître Aslak, guerrier ou forgeron selon les heures de la journée.

Aslak est en quête de rédemption. Il a commis un acte grave. Derilia semble être la seule personne qui pourrait le mener vers la voie du pardon.

L’histoire est un voyage, du Sud vers le Nord, sur les mers et sur la terre, tantôt accompagnés d’autres Vikings, solitaires et vagabonds. Nos deux voyageurs opèrent un cheminement dans les contrées nordiques mais aussi à travers eux-mêmes.

C’est agréable. Quelques scènes prêtent à sourire. Ce n’est, selon moi, pas le meilleur roman d’Anna LYRA que j’ai lu.

J’aime énormément cette auteure et ses romances historiques. Je continuerai à la suivre et à lire ses histoires. J’ai hâte d’avoir entre les mains son futur roman… A suivre, donc.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :