Happiness Palace

Le résumé de l’auteure (AUTO-EDITION):

Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n’est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

Happiness palace.jpg

Voici une romance sympathique avec une bonne idée de départ : la maltraitance des femmes.

Au sein d’un couple, Amy est la victime de son mari alcoolique, Cliff. Elle doit se reconstruire ou sombrer définitivement. Zach, fondateur d’un établissement hors norme, accueille la jeune femme et lui offre la sécurité. Le Hapiness Palace est un lieu privilégié.

Blandine P MARTIN écrit un roman qui est bien agréable pour cette période estivale. Douce, tendre, plein d’espoirs, elle nous raconte l’évolution de son personnage principal, Amy. Elle dresse une galerie de portraits sympathiques : Denny, Mathias, Soko, chacun avec sa problématique et sa personnalité extra ordinaire.

Cette romance tient ses promesses malgré quelques petites maladresses et une belle innocence. Elle s’adresse à un public plutôt jeune. La gravité de la situation d’Amy est reléguée au second plan même s’elle reste le fil conducteur. L’histoire traite de sa reconstruction dans ce centre de la dernière chance. L’amitié et la solidarité sont au coeur de l’histoire.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

 

Publicités

2 commentaires sur “Happiness Palace

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :