Love me if you Cannes de Tamara Balliana

Voici une romance contemporaine bien construite. Elle se lit rapidement. Elle comporte un double fil directif : l’épanouissement d’Olivia et le vol de bijoux dans l’hôtel où elle travaille.

Love me if you Cannes.jpgLe contexte est sympathique : un riche palace sur la Côte d’Azur, la vie à Cannes auprès d’un voisin discret et peu avenant, quelques sorties, des amitiés qui se nouent ou qui se perpétuent. Olivia change de vie. Elle quitte Gordes pour la ville du Festival.

Les personnages sont bien caractérisés. Ils échappent aux clichés. « La méchante » présumée est parfaitement humaine. L’ex l’est tout autant. Le vieux monsieur est attachant. Quant à l’amie, elle est présente à point nommé, sans excès.

Tamara BALLIANA développe sa plume dans la bonne direction. Je l’apprécie de plus en plus. Elle lie ses romances les unes aux autres sans que l’une d’elle soit incontournable dans la compréhension des personnages. J’ai pris plaisir à retrouver les figures de Love in Provence.

Le titre est bien choisi. L’illustration reflète le contenu de l’histoire. J’ai passé un agréable moment. J’attends avec impatience une nouvelle aventure.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ 1/2 ♥

Le résumé des éditions MONTLAKE ROMANCE

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?

Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.

NetGalleyJe remercie l’auteure, les éditions MONTLAKE ROMANCE, via le site NETGALLEY pour ce service presse.

Bien livresquement.

A LA PAGE DES LIVRES.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :