Six ans à t’attendre de Delphine GIRAUD

Un arbre qui symbolise la vie, deux mains liées dans un coeur pour un amour éternel, une femme qui attend…

Observer cette couverture c’est avoir les éléments fondamentaux de ce livre. Voici une romance à suspense que j’ai lue avec plaisir, sans réelle angoisse puisque dans un tel livre, forcément, l’amour est au bout du chemin.

Six ans à t'attendre.jpgLe résumé des éditions LIBRINOVA :

Depuis leur adolescence, Rachel et Vincent vivent un amour fort et passionné. Mais quelques jours après avoir célébré leurs dix ans de rencontre, Vincent disparaît dans des conditions tragiques. 
L’histoire commence six ans après l’accident. Alors que Rachel essaie de mener sa nouvelle vie sans lui, toujours au cœur de sa Vendée natale, elle croise par hasard dans les rues de Paris, un homme qui lui ressemble terriblement. Elle est certaine que c’est lui. Mais les quelques secondes d’effarement qui l’empêchent de réagir lui font manquer ce rendez-vous du destin. Trop tard. L’homme s’éloigne déjà sans même avoir remarqué sa présence. La jeune femme va alors se lancer à sa poursuite et tenter de réparer cette erreur pour laquelle elle culpabilise déjà. 
Rachel va pouvoir compter sur le soutien sans faille de sa famille pour partir à la recherche de la vérité. Avec l’aide de Gautier, son impulsif cousin également meilleur ami de Vincent, et de Carole, sa sœur jumelle vive et pétillante, Rachel va mener l’enquête, plus déterminée que jamais.
Va-t-elle le retrouver ? Était-ce bien lui ? Et si oui, pourquoi a-t-il été déclaré mort ?

Croyez-vous aux secondes chances ?

Forcément… cette histoire nous le prouve. La situation initiale est perturbante parce qu’improbable. Pourtant, Rachel va réellement croiser Vincent.

Les personnages de cette histoire, même s’ils vivent des événements qui devraient les anéantir, surmontent assez positivement les obstacles. Il y a toujours une solution à leur problème. Ils la trouvent assez rapidement jusqu’à la vérité finale.

En tant que lectrice, j’aurais aimé un parcours plus chaotique et plus difficile pour ces gens honnêtes et entiers. Si l’auteure avait été plus machiavélique et plus monstrueuse, j’aurais été davantage satisfaite.

L’histoire est donc finalement agréable, sans réelle surprise. Elle fait du bien : elle donne de l’espoir. C’est un moment plaisant de lecture.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Je remercie les éditions LIBRINOVA et l’auteure, Delphine GIRAUD, pour cette proposition de lecture. Merci de votre confiance.

A très bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :