Un fils parfait de Mathieu MENEGAUX : Coup de coeur pour cet auteur !

Petit à petit, je découvre cet auteur. J’ai commencé par Je me suis tue, puis par Est-ce ainsi que les hommes jugent ? et je termine par Un fils parfait. Loin d’être un point final à ma découverte, j’attends avec impatience une autre histoire de cet écrivain, Mathieu MENEGAUX. J’en tremble d’avance !

Que dire de cette expérience ?

J’étais impatiente de la découvrir. J’en frémissais d’avance, le résumé étant l’aventure la plus déchirante que l’on puisse vivre. Un enfant victime d’inceste ? Un être irréprochable et intouchable ? C’est parfaitement ignoble.

Mathieu MENEGAUX témoigne souvent de l’incapacité de l’homme à être un bon juge. Il joue des failles de la loi et de notre système judiciaire. Ce que vit cette mère est parfaitement injuste et inquiétant. Cette histoire m’a prise aux triples. Les mots que l’auteur pose sur le papier m’ont happée du début à la fin.

J’aime ce témoignage, d’autant plus qu’il retrace des éléments vrais et vécus. J’apprécie surtout la forme de ce roman, une maman qui parle à une autre mère. La voix est forte, interpellant. Et, même si je devine la chute ou la cause de ces actes, les pages se lisent sans qu’on puisse reprendre un quelconque souffle, sans une accalmie.  Les rouages et la mécanique de cette histoire broient les personnages. Le récit est captivant, fort, marquant, inoubliable.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ COUP DE COEUR

Le résumé de l’éditeur POINTS :

Un fils parfait.pngQuand on épouse le prince charmant, beau et brillant, qu’on a avec lui deux petites filles adorables, comment imaginer un seul instant que le pire puisse arriver ? Qu’il a menti sur tout, tout le temps ? Qu’il va falloir se résoudre à affronter celui qu’on a tant aimé dans une lutte sans merci ?

Inspiré d’une histoire vraie, le récit poignant du combat d’une mère contre la machine judiciaire.

5 commentaires sur “Un fils parfait de Mathieu MENEGAUX : Coup de coeur pour cet auteur !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :