Comment ne pas faire pitié à Noël… ?

Non… non… je ne vous parle pas de votre tenue, ni des cadeaux que vous allez offrir mais du roman de Joanna BOLOURI que j’ai A-DO-RE ! Nul doute que ce livre est un coup de foudre et une GROSSE surprise ! Je me suis bien amusée. Il est IMMANQUABLE en cette veille de Noël !

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna BOLOURI

Le résumé des éditions MILADY
À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté… 

Cette romance, dont le résumé est tout à fait classique, est une histoire à découvrir. Les personnages sont adorables, la voix d’Emily est délicieuse. Même si l’humour est au rendez-vous, la narration est délicate et sans caricature. La famille d’Emily, redoutable et redoutée, est un véritable havre de paix et de sérénité, une bouffée d’air frais, un univers décalé où je me sens bien.

J’ai ri, j’ai pouffé, j’ai apprécié…. TOUT. Avec Emily, on quitte Londres, on sait pertinemment qu’on reviendra après les fêtes dans cette capitale, on côtoie l’Ecosse, on voudrait goûter plus abondamment et généreusement cette vie paisible, cette parenthèse de rigolades et de vrais comportements. On craint le pire pour notre héroïne. On verserait bien notre petite larme mais, on est digne et on se retient. 

J’ai adoré. J’ai vraiment hâte de retrouver la plume de Joanna BOLOURI que je ne connaissais absolument pas et qui me faisait craindre le pire. J’ai eu le meilleure. Je suis enchantée !

Mon évaluation : COUP DE COEUR ! Mon premier pour le Challenge Cold Winter. 
♡ ♡ ♡ ♡ ♡

Publicités

3 commentaires sur “Comment ne pas faire pitié à Noël… ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :