Julia CHAPMAN : Rendez-vous avec le mal ! Charmant…

Le résumé des éditions LA BÊTE NOIRE :

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux…

Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ?

CHALLENGE COLD WINTER 2018

Après une mise en bouche avec Rendez-vous avec le crime où j’ai fait connaissance avec Delilah et Samson, deux amis d’enfance, qui se sont perdus de vue depuis plus une dizaine d’années. Après des retrouvailles assez rocambolesques, voici nos deux personnages aux prises avec une nouvelle enquête. Inévitablement, cette aventure crée des liens entre ces deux adultes. L’attachement se développe avec naturel et évidence. Ce nouveau sentiment prend une forme que j’apprécie beaucoup : amitié, complicité, questionnements mais confiance. Une pointe d’amour se greffe dans cette équipe improbable, à la veille de Noël, un tendre sentiment qui grandit jusqu’à rendre la présence de l’autre fort agréable et indispensable.

Dans cet opus, le lecteur ne perd pas de vue les problèmes que chacun éprouve. Les aléas du passé jettent sur leur vie paisible une ombre que j’espère voir croître dans le troisième tome. Cette campagne britanique enfouie sous la neige et sa chaleureuse communauté de fermiers, d’éleveurs et de joyeux lurons du troisième âge me touchent et m’enchantent de leurs péripéties où tout problème est respectable mais où personne ne se prend vraiment au sérieux.

Mon ressenti ? Un deuxième épisode bien plus attachant que le premier où l’histoire se mettait en route. Des personnages bien caractérisés, voguant sur la vague de l’humour, avec un chien atypique, ami canin qui aura un rôle de premier ordre dans l’aventure suivante, atout qui pourrait avoir son charme.

Avec beaucoup d’envie, j’ai envie de poursuivre l’aventure. Je ne pense pas que j’attendrai très longtemps avant de me lancer dans Rendez-vous avec le mystère.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ ♡

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :