Mes coups de coeur : mon top 10 de 2018

Ce n’est pas tous les jours que les coups de coeur se présentent à nos yeux et dans nos esprits. Dix livres ont fait battre mon coeur tout particulièrement l’année dernière, en 2018. Voici mon TOP livresque :

Le BEST OF revient à Agnès LEDIG avec sa plume mâture. Son roman Dans le murmure des feuilles qui dansent me restera longtemps en mémoire. Je pense qu’il s’agit là du plus beau roman qu’elle ait écrit jusqu’à présent. En aparté, j’avoue que je suis fan de ses histoires… j’ai un petit faible pour ses personnages. Ce dernier a eu un éclat tout particulier.

Trois COUPS de COEUR sont remarquables pour les auteurs qui m’ont conquise. J’ai découvert Mathieu MENEGAUX et ses réflexions piquantes sur la justice et le jugement, ainsi qu’Isabelle MOROT-SIR qui m’a touchée par sa plume et son style et Ludivine DELAUNE pour ses deux romans sur l’INSTANT et l’importance de vivre le présent. Je nomme :

Côté historique, mon COUP de COEUR 2018 revient au superbe roman de Kristen HANNAH, Le chant du rossignol.

Dans la catégorie CHICK-LIT, je garderai en mémoire Fais-moi taire si tu peux de Sophie JOMAIN. Merci mon blog partenaire NETGALLEY pour me donner la chance de lire des livres.

Pour ces fêtes de fin d’année, je retiendrai Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna BOLOURI. Ce petit roman sans prétention a conquis mon petit coeur chamallow alors que je ne m’y attendais pas.

Côté romances historiques, j’opterai pour Le brigand de Ben More de Kerrigan BYRNE. Cette série m’a charmée bien au-delà de mes espérances. Les personnages sont torturés par leur passé. J’adore ces personnalités qui cachent un lourd secret. Pour une fois, je guette le prochain tome et je n’en manquerai aucun.

Je n’oublierai jamais le douloureux Club des feignasses de Gavin’s Clémente-Ruiz, un concentré de bonne humeur et d’espoirs, un roman contemporain qu’on ne peut absolument pas manquer.

Et pour terminer,
L’irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary SIMSES, là encore, une jolie découverte.

En bref, si j’établis le bilan de mes lectures, mes coups de coeur sont essentiellement tournés vers l’aspiration au bonheur, la reconstruction de soi et la conquête du bien-être, des objectifs que je poursuis année après année.

J’espère que 2019 sera aussi riche (et même plus) en lectures et en plaisir. A bientôt.

A LA PAGE DES LIVRES

Publicités

2 commentaires sur “Mes coups de coeur : mon top 10 de 2018

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :