Mon TOP 5 des policiers et thrillers 2018

J’ai lu peu de thrillers et policiers en 2018. J’ai un peu délaissé ce genre littéraire.

Aujourd’hui, j’y reviens avec plaisir, orientée davantage vers la psychologie des personnages.

Voici donc mon top 5 de l’année 2018. Je commence donc par les livres et auteurs que j’ai remarqués pour finir par ceux que je ne manquerai pour rien au monde !

TOP 5 ♡: La soif de JO NESBO. Je me souviens d’avoir trouvé le roman de qualité, impressionnant, abondant, avec de nombreux apports psychologiques, musicaux, humains et forcément géographiques. Intéressant.

TOP 4 ♡ ♡ : La fille du roi des marais de Karen DIONNE. Parfait ! De l’histoire, à la construction de ce roman, j’avais apprécié l’écriture de l’auteure. Un roman perturbant. Auteure à guetter du coin de l’oeil, c’est sûr !

TOP 3 ♡ ♡ ♡ : Mathieu MENEGAUX avec Un fils parfait, Je me suis tue et Est-ce ainsi que les hommes jugent ? Des romans percutants dont je parle souvent. Les portraits de ses personnages principaux ne me permettent pas toujours une parfaite empathie mais les dénouements me surprennent toujours. Un sacré auteur que je ne snoberai pas.

TOP 2 ♡ ♡ ♡ ♡: Cette année 2018 a été la découverte de l’univers british, contexte qui me faisait fuir auparavant. Anne PERRY a participé à ce nouvel engouement. J’ai aimé son petit roman, la trame originale, son personnage lambda qui se lance dans des investigations qu’elle pourrait ne pas mener. Le fait que tout se passe au XIXème siècle est charmant aussi. Ça change.

TOP du TOP ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ : Julia CHAPMAN est aussi à l’origine de ma nouvelle passion. Je ne compte pas délaisser ses enquêteurs de Yorkshire. Ses rendez-vous avec… le crime, le mal… ont forgé ma volonté de poursuivre l’aventure dans la campagne britannique, avec cette atmosphère très particulière et ses habitants chaleureux malgré des apparences bourrues. Même ses coupables (vivants) ne sont pas si mauvais qu’ils en ont l’air. Une humanité bienvenue pointe toujours dans ces portraits psychologiques. À suivre…

Publicités

2 commentaires sur “Mon TOP 5 des policiers et thrillers 2018

Ajouter un commentaire

    1. Pour Anne PERRY, je note la saga dans ma PAL. Quand à Mathieu MENEGAUX, je te souhaite une belle découverte. J’ai commencé par « je me suis tue », puis par  » Est-ce ainsi que les hommes jugent » et j’ai fini (provisoirement, en attendant le prochain) par « Un fils parfait »… ces 3 romans n’ont pas les mêmes qualités : pour l’un, c’est la fin qui bouleverse, pour l’autre c’est l’engrenage de la justice qui révolte ; pour le dernier… c’est tout ! Je pense que cet auteur est à découvrir et à suivre… Il faut aimer le genre  » temoignages ». Les situations sont touchantes.
      À bientôt. Merci pour ton commentaire.

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :