Accroche-toi Anna ! d’Isabel WOLFF

J’ai commencé ma rencontre avec Isabel WOLFF avec Un amour Vintage, qui m’avait beaucoup charmée. Aujourd’hui, six ans après, je renoue avec cette auteure en lisant Accroche-toi, Anna.

C’est une aventure différente même s’il s’agit d’une reconstruction. Dans cette histoire, d’un ton plus grave, notre héroïne plaque son job lucratif pour construire son avenir dans la conception de jardins. Elle démarre fort puisque la petite Milly va l’accompagner, sans lui laisser de répit.

Anna est un personnage honnête, réfléchie et mesurée. Elle assume son existence, s’ouvre aux autres, offre une oreille attentive. Il n’y a rien de fanfaronnesque dans sa vie. Des problèmes l’assaillent et la feront grandir. Elle cultivera les graines de sa candeur et de son insouciance jusqu’à ce que le résultat soit à son image et sa vie, un havre de paix.

Le récit est parsemé d’embûches, de questionnements pour mon plus grand plaisir. J’aime beaucoup ces histoires où le personnage principal se questionne, doute puis trouve son bonheur.

Dans son aventure, des personnages secondaires, non moins touchants, se distinguent : son papa en deuil, son amie Jenny, son collègue Jamie. Chacun a un vécu, une problématique qui côtoie le monde de notre paysagiste. Isabel WOLFF ne négligera aucune vie. Elle résoudra de sa plume inventive chaque destin. Tous les secrets seront divulgués, résolus… et clos. De jolies conclusions sont au bout de ces seize chapitres.

Ce livre ne révolutionne pas le genre mais il est agréable. Il me rappelle un livre que j’ai lu, il n’y a pas si longtemps, un beau COUP de COEUR : Les coeurs brisés ont la main verte.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ 1/2 ♡

Le résumé des éditions POCKET :

Anna, belle plante londonienne, la trentaine au compteur, a plaqué un job en or à la City, pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste. Adieu, grand capital, bonjour les capucines ! Anna a la main verte et la bosse des affaires : en un tournemain, les commandes affluent et sa carrière décolle. Mais sa vie personnelle oscille entre désert sentimental et pagaille bucolique : un bébé pas vraiment programmé, un amant qui a pris la poudre d’escampette, une nounou cachottière… et un entêtant mystère qui plane sur le passé familial. Après avoir fleuri tant de jardins, il est temps pour Anna d’apprendre à cultiver le sien ! 

Un commentaire sur “Accroche-toi Anna ! d’Isabel WOLFF

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :