Tu entendras le bruit de l’eau de Sophie JOMAIN

Le bruit de l’eau est un écolodge choisi par Marion, alias la célèbre journalist people Fendie Miller, pour se ressourcer. La jeune femme choisit la Baie de Somme et l’auteure, Sophie JOMAIN, use de sa plume pour conquérir notre coeur. Elle réussit grandement à nous imprégner des lieux, de cette pluie mordante, de ses dunes balayées par le vent et la tempête. Je revisite des lieux que j’avais oubliés… mais ce petit coin de France n’est pas le seul joyau que je retrouverai dans ces pages. Il y a la Patagonie, Paris… Si ce roman a des qualités, faire voyager le lecteur n’est pas des moindres.

Marion et Ben, deux âmes en peine, se rencontrent. Elle est en quête d’elle-même; il est zoologiste. Ils sont adultes. Ils savent ce qu’une première conversation entraîne. Là encore, Sophie JOMAIN fait fort, elle glisse dans ses personnages réalisme et maturité, un petit pied-de-nez à des romances plus classiques qui me séduit énormément.

Si la première partie peut se deviner et pourrait être qualifiée de légère, je reste abasourdie par la tournure de la seconde moitié de ce livre. L’auteure aborde des sujets d’actualité percutants. De vraies questions nous sont posé. Le ton est grave, les préoccupations justes. Là encore, je suis touchée en plein coeur.

Quant à nos amoureux, le chemin est difficile, presque terrible. La psychologie de Benjamin est une sacrée embuche. Sophie JOMAIN malmène mon petit coeur. Je verse ma petite larme, une fois n’est pas coutume !

Ce roman est un COUP de COEUR, un moment tendre, touchant, où Sophie JOMAIN nous parle d’amour mais pas que… Elle parle de protection de la nature, d’ambition, de vie et d’expériences. Une jolie lecture qui nous invite à questionner notre âme et celle de nos concitoyens. Elle use d’un langage vrai et réaliste. J’ai adoré.

♡♡ COUP DE COEUR ♡♡

Le résumé des éditions HARLEQUIN :

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille  ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au «  Bruit de l’eau  », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Je remercie les éditions HARLEQUIN, Sophie JOMAIN et NETGALLEY pour ce service de presse. Quel beau moment de lecture ! Merci.

Publicités

3 commentaires sur “Tu entendras le bruit de l’eau de Sophie JOMAIN

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :