Quand l’amour s’en mail… de Tamara BALLIANA

Le résumé des éditions MONTLAKE ROMANCES :

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

Pour qui ?

Pour celles (et ceux) qui s’identifient à de jeunes adultes d’une vingtaine d’années. Pour celles (et ceux) qui aiment les romances tout en pudeur. Pour les coeurs sensibles qui ont envie de passer un moment agréable en retrouvant Tamara BALLIANA. Pour celles (et ceux) qui sont curieuses et qui ont envie de se faire une idée d’une nouveauté avant les autres. 😁

Qu’est-ce que j’en pense ?

Cette histoire s’adresse certainement à des lectrices plus jeunes que moi. Celles-ci seront plus passionnées par cette rencontre. Mes expériences m’obligent à être plus critique vis à vis des protagonistes et des clichés véhiculés. Si les échanges de mails sont intéressants, les thèmes de ce livre ne le sont pas moins : l’auteure y aborde l’autre, sa différence, les rencontres par internet, l’acceptation du deuil, l’épanouissement de soi.

Ici, dans Quand l’amour s’en mail… une certaine simplicité et un manque de profondeur dominent. Je voudrais être plus explicite mais le secret de Solène me contraint à me taire. J’ai donc été surprise par le cas de cette héroïne (mais pas totalement convaincue), une jeune femme, qui n’est pas celle que l’on croit. L’auteure ne nous dit pas tout… Moi non plus 😁 !

J’ai davantage été touchée par la personnalité et les problèmes de Léo. Il est sincère, maladroit et vulnérable. Son personnage est intéressant. Il se confronte à des réalités, il se questionne, il évolue.

Tamara BALLIANA s’ouvre une voie prometteuse. Elle voudrait toucher davantage ses lecteurs avec ce côté humaniste et psychologique. J’aime beaucoup cette volonté de sensibiliser le public vers des causes et des gens quelque peu oubliés et ignorés de notre quotidien.

Cette romance est donc légère, où l’amitié est prônée comme une valeur sûre, où l’attrait de l’autre se construit pas à pas, au-delà des apparences. C’est bienveillant. C’est agréable mais pas inoubliable et touchant comme cela aurait pu l’être.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡

Tous mes remerciements aux éditions MONTLAKE ROMANCES et à l’auteure, via le blog Netgalley pour ce SP.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :