Un coin d’azur pour deux d’Emma STERNBERG

Le résumé des éditions ARCHIPEL :

« Un été à Capri ? Recrute assistante pour travaux de documentation et de lecture. »
 Lorsqu’elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l’occasion. Qu’a-t-elle a perdre ? Alex l’a quittée et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie ou elle travaillait.
À son arrivée en Italie, Isa découvre qu’elle a é té engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, a plus de 70 ans, a besoin d’aide pour rédiger ses mémoires.
En écoutant Mitzi lui raconter sa vie dans sa superbe villa surplombant l’azur, la jeune femme comprend bien vite qu’elle est hantée par un regret.
Il y a bien longtemps, elle a laissé filer l’amour de sa vie. Et s’il n’était pas trop tard ?

Waouh ! Quel voyage littéraire magnifique ! Ce roman remplit tous les ingrédients : la découverte d’un petit coin de paradis au coeur de la Mer Méditerranée, une héroïne touchante et vraie, une vieille dame charmante, des aventures plus émouvantes les unes que les autres. Et tout cela, sur un chemin de douceur avec des mots savamment dosés.

J’adore ce parcours de questionnements, de remises en question, de volonté de changement, de craintes et d’angoisse. Isabelle est sincère. Elle s’égare puis rattrape les rênes de sa vie, sans mièvrerie. L’auteure veille au réalisme des situations. C’est vraiment une lecture parfaite pour moi.

Capri est dorénavant une destination que je garde dans un petit coin de ma tête. Ses paysages sont pittoresques. Emma STERNBERG sait manier la langue et les phrases pour l’intégrer dans son récit avec habilité. Sur terre, au bord de l’eau ou dans la propriété de Mitzi Hauptmann, je sens dans ces lignes les odeurs, le vent, la douceur du soleil. J’ai, comme Isa, une envie de partir à la découverte des habitants, de ce charmant policier, des saveurs et des délicieux plats de pâtes. Hum…

Les personnages sont intéressants. Principaux ou secondaires, ils sont tous attachants et ils évoluent tranquillement et intelligemment. C’est vraiment une histoire de qualité, sans prétention aucune mais agréable et fraîche.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ ♡ ♡. Un nouveau COUP DE COEUR ! Avis aux amateurs et amatrices de jolies romances…

Je remercie énormément les éditions ARCHIPEL pour leur contact chaleureux et cette proposition de lecture. Tous mes remerciements à Netgalley pour mettre à ma disposition tout un catalogue de lectures qui me ravissent et s’ouvrent vers des livres que je n’aurais peut-être jamais découvertes.

Bien livresquement.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :