Bal mortel à Honeychurch : une aventure trépidante !

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ COUP de COEUR Série !

Le résumé des éditions CITY EDITIONS : Une canalisation qui éclate, et c’est le drame au manoir de Honeychurch ! Le fabuleux plafond en stuc est ruiné. Au point que pour couvrir les réparations, les propriétaires, aristocrates forcément désargentés, doivent vendre aux enchères des dizaines d’oeuvres d’art. Kat Stanford, la célèbre antiquaire qui habite une maison du village est appelée à la rescousse pour estimer les biens. Au cours de ses investigations, elle découvre une mystérieuse pièce secrète… mais l’excitation est vite remplacée par l’effroi en tombant sur le cadavre momifié d’une femme en costume de Cléopâtre ! Kat saute sur l’occasion pour mener l’enquête et découvrir les vilains petits secrets dissimulés sous les luxueux tapis persans. Mais entre chantages, vols et histoires d’infidélité, sa mission n’a rien d’une promenade de santé…

L’univers de Hannah DENNISON me rappelle les livres que je dévorais lorsque j’étais enfant : le Club des Cinq et les Alice, détective. D’où mon coup de coeur pour cette série et ce contexte.

La campagne et le domaine de Honeychurch recèlent de secrets qui ne manquent pas de piments : meurtres, cachotteries, passage caché, trésor oublié… Bref, tous les ingrédients sont présents pour me faire passer un très agréable moment.

Les personnages de cette série sont hauts en couleur. Je me délecte de leur personnalité. Cette fois, Kat et sa mère, la célèbre romancière, sont complices et dépassent leurs querelles coutumières. Je commence à m’attacher au petit garçon Harry et son alter égo (personnage que j’imagine à la manière du Petit Prince, avec son écharpe, ses questions et son monde imaginaire). Même Alfred, le frère voleur, imposteur, pas-très-fréquentable, à priori, devient sympathique. Ses dissimulations sont bienvenues dans cet épisode où les assassins présumés ne manquent pas.

Le passé ressurgit d’une manière trouble. Un corps est resté bloqué dans un passage secret oublié. Kat mène l’enquête plus forte que jamais, prête à affronter David-Dylan. C’est intrigant, amusant, distrayant et addictif.

Même le titre est trompeur… Je m’attendais à une autre intrigue que je redoutais un peu. Mais, là encore, que de réjouissances en perspective !

Je garde pour la fin une superbe nouvelle, si comme moi, vous êtes fan de cette série : le tome 4 sort le 6 novembre 2019. Je pré-commande… Rendez-vous dans quelques jours pour ma prochaine chronique.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :