Sarah Morgan : Les vœux secrets des sœurs McBride

Une nouveauté : Ce roman se passe dans les Highlands, sous la neige et sous les hauts sommets d’Ecosse… J’apprends cette particularité géographique. J’aurais tendance à m’imaginer des contrées en bord de mer, battues par les vents… Ce dépaysant paysage, dans le froid glacial et la neige menaçante, sied assez bien aux évènements qui touchent les personnages principaux et secondaires.

La rencontre annuelle arrive. Les trois sœurs vont devoir fêter Noël ensemble, dans la maison familiale que Suzanne McBride, tente de rendre festive et accueillante.

Dans ce roman, quatre destins de femmes sont traités :

– celui de l’aînée qui a survécu à la perte de ses amis dans une avalanche,

– celui d’Hannah, l’intellectuelle et femme d’affaire confirmée,

– l’existence familiale de Beth, entourée de ses enfants, qui n’aspire qu’à exister de nouveau en s’accomplissant dans une nouvelle vie professionnelle

– et, enfin, la vie de Posy, intrépide sportive.

L’ambiance de ce roman est tantôt scintillante, tantôt triste et trouble, particulièrement bienveillante. On imagine des oppositions, des querelles… on entre dans des liens familiaux et humains chers à Sarah MORGAN : l’amour, l’entraide, la compréhension et l’empathie.

Ce livre est un doux moment de lecture. Je ne peux reprocher à l’auteure ses interventions presque magiques lorsque nos héroïnes sont dans de mauvaises situations. Ses interventions sont bienheureuses pour cette famille. J’aime à retrouver cette ambiance en cette période de l’année.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡

Le résumé des éditions HARLEQUIN : Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales  : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie  ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille  !

Je remercie les éditions HARLEQUIN, via le site NETGALLEY, pour ce service de presse.

Un commentaire sur “Sarah Morgan : Les vœux secrets des sœurs McBride

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :